Canicule : les pompiers donnent des consignes de sécurité

Alors que la canicule fait rage dans le département de l'Hérault, le service départemental d'incendie et de secours invite à la prudence pour éviter les départs d'incendies notamment…

Eviter tout départ d’incendie

700 sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été mobilisés hier, vendredi 17 juin 2022, à raison d’une intervention toutes les cinq minutes. Ils sont intervenus 327 fois. Ils ont notamment dû maîtriser 25 feux de végétation et de forêt dans le département et 5 feux de véhicules. Les températures restant particulièrement élevées pour un mois de juin et le département étant classé en risque sévère d’incendie, le SDIS de l’Hérault rappelle deux consignes de sécurité primordiales :
• ne pas jeter son mégot de cigarette
• ne pas faire de travaux en forêt pour éviter tout départ de feu.

Tenir compte de la canicule et rester au frais

Les pompiers ont porté secours à 136 personnes victimes de malaises hier, vendredi 17 juin. Il est rappelé d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée. Mieux vaut faire une promenade le matin tôt ou ses courses dès 8h30, et rester près d’un ventilateur ou dans une pièce climatisée la journée, quand le soleil est le plus brûlant.

Il est également recommandé de porter un chapeau ou une casquette si l’on doit sortir en plein soleil, et de boire de l’eau pour ne pas se déshydrater.

25 accidents de la route hier

Le SDIS a porté secours à des personnes impliquées ou victimes de 25 accidents de la circulation hier. La chaleur ayant tendance à diminuer les réflexes ou à énerver les conducteurs, les règles de prudence au volant doivent être appliquées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.