LE CAP D'AGDE - Des agents de médiation prévention sanitaire sauvent une personne âgée de la noyade
Depuis le 15 mai et la réouverture des plages en mode dynamique, des agents…
Depuis le 15 mai et la réouverture des plages en mode dynamique, des agents de la ville se relayent tous les jours de 11h à 18h sur les 14 km de plage du littoral agathois afin de faire respecter les mesures barrières.
Ces agents, portant une chasuble de circonstance ” médiation prévention sanitaire” étaient avant tout déployés à titre préventif mais leur présence s'est révélée décisive dans le sauvetage d'une baigneuse en difficulté.
Il est environ 15 h ce jeudi de l'ascension quand l'attention de 3 agents de la ville est attirée par des cris provenant d'un témoin qui vient de remarquer une baigneuse en difficulté en bout d'épi de la plage Richelieu Ouest.
La victime, âgée de 72 ans, faisait son aquagym quand elle a été emportée par le courant et projetée sur les rochers. Son époux, également septuagénaire, était en train de tenter de la secourir en se rendant à pied en bout de digue mais s'est lui aussi retrouvé en grande difficulté et dans l'incapacité de la sortir de l'eau.
Très rapidement, les agents de la ville sont partis à leur secours. Ils sont parvenus à hisser les deux personnes sur les rochers et les ont ramenées jusqu'en bord de plage sur le sable.
L'une des victimes avait ingéré de l'eau en grande quantité et était totalement épuisée.
Après un bilan complet et une mise sous oxygène, les pompiers l'ont transportée aux urgences de l'hôpital de Sète où elle a été soignée et gardée en observation quelques heures avant de repartir à son domicile. Le mari est également sorti sain et sauf de cette mésaventure mais sans l'intervention des trois agents de la ville, le bilan aurait pu être bien plus grave.
Sur le même sujet :
CAP D'AGDE / GRAU D'AGDE – Le retour des plaisirs de la plage en mode dynamique