Le Cap d'Agde : le festival des Mini-Entreprises au Palais des congrès le 18 mai

Chaque année, ce sont des centaines de jeunes qui se découvrent collectivement, qui expérimentent, échangent, se révèlent et apprennent grâce au travail d’équipe avec le soutien de la Région Occitanie dans le cadre de l’appel à projets Infos Métiers.

En 2022, à travers le programme de la Mini entreprise®, ce sont plus de 1 500 collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et jeunes en structure d’accompagnement à l’emploi d’Occitanie qui se sont lancés le défi de créer une entreprise grandeur nature, de l’idée à la commercialisation d’un bien ou d’un service. Le Festival des Mini-Entreprises® met à l’honneur ces jeunes de 15 à 25 ans, qui ont su imaginer, créer, construire collectivement leur projet.

Plusieurs étapes

Durant le mois de mai, divers événements et challenges sont organisés à travers la région pour révéler les projets et l’investissement des jeunes. Après des pitchs en visio le 16 mai, deux événements vont avoir lieu:

  • Le mercredi 18 mai, au Palais des Congrès du Cap d’Agde dès 9h45, plus de 350 jeunes de l’académie de Montpellier présenteront leur bien ou service sur un stand et concourront sur les thématiques suivantes : créativité, communication/marketing, développement durable et meilleur pitch.
  • Le mercredi 25 mai, c’est au tour de l’académie de Toulouse d’être à l’honneur avec quelques 800 jeunes qui présenteront leur projet sur leur stand au stade Ernest Wallon. Les prix thématiques seront les suivants : créativité, communication/marketing, développement durable et le prix local remis par le partenaire Auchan.

Voter en ligne

Tout au long de ce festival, le grand public aura aussi l’occasion de découvrir les projets et de les valoriser en votant pour son équipe et pitch préféré en vidéo, sur le site du Festival : https://www.festivaldesminientreprises.fr/occitanie/.
Chaque internaute aura la possibilité de voter une fois dans chaque catégorie. La Mini-Entreprise® qui aura le plus de votes remportera le prix « grand public ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.