Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le site du "petit bois" sanctuarisé par le conseil municipal

 Le petit bois n'avait pas manqué d'occuper l'espace médiatique en ce début de campagne municipale.…

 

Le petit bois n'avait pas manqué d'occuper l'espace médiatique en ce début de campagne municipale. Toujours menacé pour certains, sauvé pour les autres, il vient d'être définitivement sanctuarisé par le dernier conseil municipal de la mandature. 

Par délibération en date du 28 juin 2016, le conseil municipal s’est prononcé favorablement sur un échange de parcelles avec les sociétés KAWAI, SERGUIER-MALORTIGUE et ILA, visant à la réalisation sur la partie Ouest de l’île des loisirs d’un programme bâti à vocation touristique dans le prolongement des résidences existantes.

Par délibération en date du 24 septembre 2019, considérant que le projet développé n’était pas de nature à faire consensus et soucieux de préserver l’intérêt général, le Conseil Municipal avait retiré la délibération relative à cet échange de parcelles.

Dans l’optique de sanctuariser ces espaces communément dénommés “petit bois de l’île des Loisirs”, le dernier conseil municipal de cette mandature a précisé les termes de la délibération du 28 février 2017 valant mise en révision générale du PLU.

C'est ainsi qu'il a été rajouté dans les objectifs propres aux règles d’urbanisme de la station du Cap d’Agde celui de modifier l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) de l’île des loisirs en excluant de manière définitive toute possibilité de construction sur le petit bois et d’en affirmer le caractère naturel, paysager et récréatif.

Une délibération qui n'aura pas manqué de soulever des interrogations au sein des élus de l'opposition avec les interventions de Corinne Seiwert et de Fabrice Mur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.