Sports — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : les espoirs internationaux de voile avec "l'Opti Cup Cap d'Agde 2022"

Organisée par la Sodeal et son Centre Nautique, avec le soutien de la Ville d’Agde et de nombreuses associations nautiques locales, cette course de voiliers aura lieu au même moment que le 23e Salon Nautique d’Automne.

©Jùrg von Allmen

Une régate internationale

Pendant les vacances de la Toussaint, du 24 au 29 octobre, dans le cadre du label “France Station Nautique”, le Cap d’Agde accueille cette régate internationale. Inscrit au calendrier de la Fédération Française de Voile, cet événement permet de réaliser des sélections pour les championnats d’Europe et du monde d’Optimist.

Presque 400 régatiers attendus

Cet événement recevra sur son plan d’eau 384 régatiers âgés de 9 à 14 ans. Les participants proviendront de 10 pays : France (dont la Martinique et Saint-Barth) mais aussi la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Irlande, le Maroc, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Ukraine. Cette épreuve technique accessible à tous requiert tout de même un niveau minimum certifié par la Fédération Française de Voile.

4 jours de courses

  • Mercredi 26 octobre à 10h30 (sous réserve de conditions climatiques favorables)
  • Jeudi 27 et vendredi 28 à 10h30
  • Samedi 29 octobre à 10h

“Régate In Port” : vendredi 28 aura lieu une régate pour les Benjamins à l’intérieur même du port de plaisance. Le public pourra assister à cet événement aux premières loges.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.