Faits divers

LE CAP D'AGDE - Les grands moyens pour sauvegarder un oiseau rare nichant sur la plage

A la suite de la découverte d'un nid de gravelot à collier interrompu, sur…

A la suite de la découverte d'un nid de gravelot à collier interrompu, sur la plage du mail de Rochelongue au Cap d'Agde, une première protection de fortune avait été installée dès le lendemain matin.
Ce mercredi, un nouvel enclos a été réalisé pour protéger cet oiseau littoral plutôt rare en France et en Europe. Une opération menée conjointement par les services techniques plages et direction du milieu marin de la ville d'Agde.

Un périmètre de 150 m de ganivelles

Un périmètre de 150 m de ganivelles entoure largement le nid qui sera ainsi à l'abri du dérangement humain et des chiens. Six panneaux d'information et de sensibilisation plus résistants ont aussi été installés aux principaux accès et sur la plage.

De quoi nous l'espérons lui permettre de poursuivre sa nidification qui peut encore durer 15 jours…puis d'élever ses trois poussins quand ils auront éclos pour encore quelques semaines.

Vous pouvez suivre l'actualité de l'aire marine protégée agathoise sur sa page facebook.

 

Sur le même sujet :

INSOLITE – Une première au Cap d'Agde, des oiseaux nichent sur la plage !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.