LE CAP D'AGDE - L'office de tourisme se drape d'une nouvelle robe

Emblème historique de l'entrée du Cap d'Agde, la bulle d'accueil abritant l'office de tourisme…

Emblème historique de l'entrée du Cap d'Agde, la bulle d'accueil abritant l'office de tourisme aura survécu aux nombreux changements intervenus dans cette zone. 

Construite en 1980 par la SEBLI selon les plans de l'architecte Jean Lecouteur, la bulle d'accueil a ouvert ses portes pour le week-end de Pâques 1981.

Elle se voit alors chargée de gérer les équipements touristiques flambant neufs tels que les arènes, le palais des congrès du Cap d'Agde mais également la salle des fêtes d'Agde . Un Conseil d'Administration est mis en place comprenant 15 membres dont 9 professionnels. Initialement animé par la SEBLI, l'OMT, l'Office Municipal de Tourisme s'y installera en 1984.

Aujourd'hui devenu office communautaire, il est chargé de promouvoir l'image d'un tout un territoire, l'agglomération hérault-méditerrannée.

Si la structure capagathoise en ossature bois a gardé tout son charme, le revêtement de toiture a bien vieilli en 40 ans. ” La matière a jauni au fil du temps et n'est plus du tout en adéquation avec la qualité architecturale environnante” précise l'un des cadres de l'office.

Profitant de la mise en valeur de l'entrée de station, un vaste chantier de recouvrement et d'isolation de sa toiture est donc en cours. ” Outre l'aspect esthétique, nous en profitons pour mieux isoler la toiture avec une couche de 14 cm d'isolant. Enfin, elle sera également aux couleurs de la nouvelle charte graphique de l'office devenu multicolore” .

Cela devrait être chose faite d'ici le début de la saison touristique.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.