LE CAP D'AGDE - National Tennis Cup 2019 : Le triomphe du tennis amateur

 Depuis 32 ans maintenant, le Centre International de Tennis du Cap d'Agde accueille, durant…

 

Depuis 32 ans maintenant, le Centre International de Tennis du Cap d'Agde accueille, durant la dernière semaine d'octobre, le National Tennis Cup. Compétition au format unique en France, elle est, contrairement aux autres tournois, disputée en fonction du classement des joueurs. Cette année, plus de 2 000 joueurs, venus de toute la France et répartis dans des catégories allant de Non Classé à 2/6, étaient présents sur la station du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre. Au terme d'une semaine de matchs très disputés, 36 gagnants ont été désignés, 18 hommes et 18 femmes, qui ont donc reçu le titre élogieux de meilleur(e) joueur(se) de France, par classement. Les Juniors n'étaient pas en reste et ont pu disputer la deuxième édition du National Tennis Juniors. A noter également, l’organisation d’un tournoi de padel, estampillé P500, qui a rassemblé les meilleurs joueurs de la région.

Mais le National Tennis Cup, c'est avant tout une grande fête du tennis, avec des nombreuses animations, des stands de grandes marques présentant leur gamme de produits, des activités pour tous, et, surtout, des événements à ne pas manquer. Ce fut le cas de la démonstration de Fabrice Santoro, ancien 17ème mondial, qui a tapé la balle avec des chanceux sur le central, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Enfin, comme il est de tradition, avant la remise officielle des prix, lors du dernier jour, s'est tenue la NT Run, une course de 5 ou 10 kms, chronométrée, dans les rues et bois du Cap d'Agde. Véritable succès populaire, le National Tennis Cup est l'aboutissement de la saison pour les joueurs amateurs. Pour la ville d'Agde et son CIT, qui va connaître une profonde transformation dans les mois à venir, le NTC est le meilleur des ambassadeurs. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.