Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Rochelongue : enlèvement d'un filet fantôme dans l'Aire marine protégée

Le 4 novembre dernier, l'Aire marine protégée avec le soutien de la prud'homie des pêcheurs…

Le 4 novembre dernier, l'Aire marine protégée avec le soutien de la prud'homie des pêcheurs petits métiers agathois ont procédé à l'enlèvement d'un filet fantôme non loin du quartier de Rochelongue.

Les filets fantômes sont des filets de pêche qui ont été volontairement laissés ou perdus dans l'océan par des pêcheurs. Ces filets, souvent presque invisibles par manque de lumière, peuvent s'emmêler sur des récifs rocheux ou dériver en pleine mer. Ils peuvent prendre au piège poissons, dauphins, tortues de mer, requins, dugongs, crocodiles, oiseaux de mer, crabes et autres créatures, y compris parfois des plongeurs humains.

Retour en images avec l'Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.