Le Cap d'Agde : SORAC, retour sur le Brescou d’Or IRC

La Société des Régates d’Agde et du Cap d’Agde (SORAC) a organisé de belles épreuves avec le Brescou d’Or IRC. C’était une occasion de recevoir des bateaux très affutés tout en vulgarisant le monde de la régate « pure et dure ».

Le Brescou d’Or IRC s’inscrit dans le championnat IRC-UNCL de Méditerranée 2021. Il est mis en avant par la SORAC et plusieurs autres clubs plus à l’Est sur notre littoral (Palavas, Marseille, Saint-Tropez…) depuis trois ou quatre ans. L’événement a été sponsorisé par « Le Conservateur ». C’est Laëticia Laffont qui a représenté ce conseil en constitution, optimisation et gestion de patrimoine durant les deux journées. L’événement a été accompagné d’un tirage au sort de paniers garnis.

Déroulement des épreuves

Toute la matinée du samedi, le vent s’est montré instable et a fait attendre tous les participants. Toutefois, deux courses « bananes » d’un peu plus de quatre milles ont été effectuées devant la Grande Conque. Le vent a tenu une stabilité quasi parfaite le dimanche avec une petite brise de Nord Est. C’est ce qui a permis au Comité de Course de lancer en toute quiétude trois superbes courses « banano-côtières ». À la fin de ces cinq courses, les équipages les plus aguerris ont accaparé les magnifiques trophées « Brescou ». Pour plus de détails sur les résultats complets, vous êtes invité à consulter le site soracagde.com.

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer

Pour les prochains jours, vous avez le Salon Nautique d’automne, du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre inclus. Durant cet événement, un stand accueillera ensemble la SORAC et le Club Nautique de l’ESCALA (en baie de Rosas, en Catalogne). Pour le dimanche 31 octobre, il y aura la traditionnelle régate du Salon, la Coupe SODEAL.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.