LE CAP D'AGDE - Succès de la comédie "Les Faux British"

Ce jeudi 21 novembre, la saison culturelle de la ville d’Agde accueillait Les Faux…

Ce jeudi 21 novembre, la saison culturelle de la ville d’Agde accueillait Les Faux British, qui a obtenu le Molière 2016 de la comédie.

Pour sa réunion annuelle, la Société des amis du roman noir anglais, a décidé de monter une pièce inédite de Conan Doyle. Des décors aux costumes en passant par la mise en scène et les lumières, ces comédiens d’un soir s’occupent de tout eux-mêmes. Mais rien ne se passe exactement comme prévu…

Menée sans le moindre temps mort, cette comédie loufoque emprunte à la fois aux Monthy Python et au Cluedo. Dans l’ingénieux décor de Michel Mugnier, Gwen Aduh met en scène avec un sens du rythme parfait, de faux comédiens amateurs rendant hommage à leur passion pour le roman policier anglais. Tous excellent dans le difficile emploi du comédien maladroit.

A la croisée d’univers loufoques, voici une comédie qui s’amuse des ratages d’une troupe de comédiens amateurs : un désastre pour notre plus grand plaisir. A voir absolument !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.