Le célèbre youtubeur “Norman fait des vidéos” accusé de viols et de corruption de mineurs

Ce lundi 5 décembre, Norman Thavaud, 3e youtubeur du pays, a été placé en garde à vue après que plusieurs victimes potentielles aient porté leurs cas à la justice.

La brigade de protection des mineurs, en charge de cette affaire en raison de l’âge des victimes déclarées, interrogerait actuellement l’homme aux 12 millions d’abonnés sur des faits de corruption de mineurs et de viol.

Le journal Libération, premier sur l’affaire, révèle que 6 jeunes femmes auraient déjà été entendues, dont Maggie Desmarais, une fan québécoise âgée de 16 ans au moment des faits. Après avoir porté plainte à l’été 2020, elle avait témoigné à visage découvert sur le site Urbania. Dans sa vidéo, elle affirmait qu’une trentaine de femmes l’avait contacté pour partager avec elle le fait qu’elles avaient eu une relation similaire avec le youtubeur.

En août 2018, certains internautes n’avaient pas hésité à signaler le comportement inapproprié de Norman Thavaud lors de la vague #Balancetonyoutuber.

D’après Libération, 5 autres victimes potentielles interrogées, dont 2 jeunes femmes mineures au moment des faits, auraient subi un viol de la part du vidéaste. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.