Le coup de cœur de la Galerie L’Heure H : Précieuse cochonne, par Agnès Boulloche

[caption id="attachment_197128" align="alignright" width="291"] Précieuse Cochonne par Agnès Boulloche. Huile sur toile, 55 x…

precieuse cochonne dagnes boulloche 55 x 46 cm
Précieuse Cochonne par Agnès Boulloche. Huile sur toile, 55 x 46 cm.

Sylvie Goussopoulos, cogérante de la galerie L’Heure H et commissaire de l’exposition Dessine-moi un cochon, explique : « C’est au hasard de mes recherches iconographiques sur le cochon que je suis tombée sur les tableaux d’Agnès Boulloche, artiste peintre de l’Île de Ré. Son univers est fantastique et merveilleux ; c’est celui des légendes de notre enfance. Et elle ne peint pas que des cochons, loin de là ! On trouve toutes sortes d’animaux et de créatures sur ses toiles. On pense bien sûr, entre autres, à Jérôme Bosch, tant il y a de détails et de symboles. On retrouve beaucoup de cochons, parfois avec un entonnoir et même une passoire sur la tête, dans les compositions d’Agnès Boulloche. Ici, le cochon qui nous intéresse est une cochonne. Elle porte une collerette comme tous les animaux raffinés d’Agnès. Elle exhibe ses bijoux et seul un voile recouvre ses bras, laissant apparaître sa jeune poitrine, ce qui rend cette apparition très réaliste et troublante. Elle porte des piercings alors qu’on la croirait plutôt moyenâgeuse, sortie d’un tableau primitif flamand. »

> Galerie L’Heure H – 8, rue Sainte-Ursule – 34000 Montpellier.
> Ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 14h30 à 18h30.

Ce tableau figure dans l’exposition Dessine-moi un cochon,
organisée du 18 décembre 2020 au 13 mars 2021.
Site de l’artiste : http://agnes.boulloche.free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.