Le Crès : King Kong s’attaque aux arènes

Non, il ne s’agit pas d’une crise de folie, mais de la concrétisation d’un projet ambitieux porté depuis plusieurs mois par la Ville du Crès, celui des nouvelles arènes de la commune, également surnommées “Espace Trinquat”.

©King Kong Five

Il y a quelques jours, la municipalité a confirmé que l’atelier d’architecture bordelais King Kong Five avait été retenu pour donner vie à ce futur lieu de rassemblement. Le projet du maître d’œuvre comprend la création de 800 places, l’installation de plusieurs commerces et restaurants, ainsi qu’une meilleure accessibilité. Le coût prévisionnel est de 4,3 millions d’euros.

Le calendrier

La démolition des arènes du Crès, jugées dangereuses, sera réalisée entre janvier et mars 2023, en parallèle, le permis des travaux sera déposé. Puis, en juillet de la même année, les différents marchés (DCE) seront lancés, pour une sélection définitive en octobre 2023.

Il est prévu que le chantier des nouvelles arènes débute au 1er trimestre 2024, ils s’étaleront sur 18 mois. De telle sorte que leur inauguration est pour le moment programmée au printemps 2025.

Un nouveau cœur de ville

“L’idée n’est pas uniquement de refaire les arènes, nous devons réfléchir à d’autres usages tels que des concerts, des événements sportifs ou encore l’installation d’une brasserie, maintient le maire du Crès. Il s’agira d’un véritable lieu de vie pluriculturelle”.

arene-cres
©King Kong Five
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.