Montpellier : avis aux cinéastes et aventuriers, What a trip recherche des candidats

Cette année encore, le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier, What A Trip !, lance un appel à candidatures à destination des cinéastes et aventuriers du monde entier.

Les réalisateurs ont jusqu’au 30 mai 2023 pour remettre leurs longs-métrages à l’organisateur de l’événement, l’Association pour le Festival International du Voyage et de l’Aventure de Montpellier. S’ils sont sélectionnés, ils bénéficieront de la visibilité de l’événement et partageront leurs aventures avec des milliers de curieux. 

L’édition 2023 du WAT

Événement incontournable de la région Occitanie, What A Trip ! a accueilli plus de 140 000 visiteurs depuis sa création. Cette année, le festival revient du 27 septembre au 1er octobre 2023, en plein cœur de Montpellier. Une présence complétée par un format en ligne.

L’un des points forts du WAT est l’organisation de plusieurs formats consacrés à l’évasion et l’aventure tels que des conférences, des ateliers, des concerts, des expositions photo ou encore des projections pédagogiques. Une série de rendez-vous accessible gratuitement à plus de 90%.

La compétition

Le cœur battant du festival est sans conteste la compétition de longs-métrages. En moyenne, chaque année, une vingtaine de films est projetée au public. L’annonce de la sélection finale aura lieu le 23 juin 2023. Toutes les éditions apportent avec elles leur lot de surprises, généralement causées par des images à couper le souffle. En moyenne, 27 films sont projetés en compétition ou sur le festival Off.

À l’issue de la compétition, cinq d’entre elles recevront un prix de la part des membres du jury : le Grand Prix du festival, le Prix de l’Aventure, le prix Coup de cœur du jury, le prix Coup de cœur du public et le prix Ushuaïa TV, partenaire indéfectible.

Les modalités d’inscription

3 modalités sont à respecter pour entrer dans la compétition :

  • que le long-métrage traite un ou des sujets aventure, exploration, expédition, rencontre, défi/exploit sportif ou encore aventure humaine
  • qu’il dure entre 45 et 70 minutes
  • que le film n’excède pas les 24 mois d’existence au moment de la candidature

Pour découvrir le règlement de la compétition et les formalités d’inscription, https://watmontpellier.fr/7eme-edition/proposer-un-film

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.