Le Crès : quelles sont les animations prévues pour les 150 ans de la ville ce vendredi ?

Ce vendredi 30 septembre 2022, le Crès célèbre un anniversaire exceptionnel, celui des 150 ans de son indépendance.

La commune n’a eu de cesse de grandir depuis la déclaration de son indépendance par un décret présidentiel d’Adolphe Thiers daté du 30 septembre 1872. Depuis plusieurs mois, la municipalité met les petits plats dans les grands pour faire honneur à cette histoire et cette identité, si chère aux Cressois.

Le programme du 30 septembre

Après la Foire à l’ancienne organisée autour du lac et de la campagne d’hommage aux figures de la ville, la municipalité a programmé une série d’animations pour fêter la 150e bougie de la commune.

Au programme :

  • 19h : dévoilement de la nouvelle plaque des Maires à l’accueil de la Mairie
  • 19h30 : discours du maire Stéphane Champay et des élus
  • 20h : dévoilement de la fresque réalisée par l’artiste cressois Clément Chaptal
  • à partir de 20h30 : apéritif concert et bal sur la place du Marché

Tout le programme des festivités est disponible sur www.lecres150.fr.

Un anniversaire à bulles

À l’occasion des 150 ans de la commune, l’auteur de bandes dessinées cressois Clément Chaptal a réalisé une BD récapitulant l’histoire de la ville.

Les grands épisodes de la commune sont ici traversés par Pépé et le Petit, des héros bien curieux qui devraient séduire les enfants. Ludique, cette création informe et divertit, une association qui a pu naître grâce au coup de crayon et à l’humour de son auteur.

Prochainement, cette BD de 12 pages sera publiée dans le magazine de la commune et sur le compte Instagram de chaptalclement. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.