Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Grau d'Agde : 2 visites pour découvrir le Belvédère de la Criée

Lors de visites, il est possible au grand public de découvrir le Belvédère de la Criée départementale du Grau d’Agde.

(crédit photo : Criée du Grau d’Agde)

Sur 450 m²,  le Belvédère est un espace d’exposition dédié à la filière pêche en Méditerranée. C’est la seule criée française du bassin méditerranéen consacré au secteur de la pêche, et elle est ouverte au public !

Depuis les baies vitrées, les visiteurs peuvent découvrir la Criée de l’intérieur, assister à une vente aux enchères de poissons, et suivre en direct les étapes de cette activité normalement réservée aux professionnels. 

Deux visites par jour

Jusqu’au 4 novembre 2022, le Belvédère propose deux visites par jour du lundi au vendredi : 

  • De 10h à 11h30 : Visite guidée « Les coulisses de la pêche ». Les visiteurs plongent dans l’univers de la pêche et découvrent le quotidien des pêcheurs, leurs bateaux, leurs techniques et les réglementations. 
  • De 15h à 16h30 : Visite guidée « La vente aux enchères à la criée ». Le public découvre les différentes étapes du parcours du poisson, des pêcheurs aux acheteurs, et assiste à la vente aux enchères en Criée en direct.

Infos pratiques

  • Port de pêche départemental du Grau d’Agde, Quai Commandant Méric 34300 GRAU D’AGDE.
  • Tarifs : 7€/ adulte – 6€/enfant (de 6 ans à 12 ans) – gratuit pour les moins de 6 ans 
  • Contact : 06 16 07 09 62 – lebelvedere.agde@gmail.com 
  • Réservation obligatoire pour toutes les visites et animations 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.