Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée : l'office vous présente sa sélection sur les 24 km de plage

Pour vous aider dans votre choix, l'Office de tourisme a sélectionné les plus belles plages de l’Hérault où installer votre serviette pendant vos vacances. Sable fin, eau turquoise, espaces protégés… Il y en a pour toutes les envies.

C’est bien connu, au Cap d’Agde, il fait beau toute l’année. En été, le soleil est présent toute la journée et la recherche de fraîcheur devient vite le sujet numéro 1. Et souvent, c’est dans l’eau qu’on sera au frais. Voici une sélection des plus belles plages.

Les plus belles plages du Cap d’Agde

La Plage de La Grande Conque : descendez les escaliers sculptés dans la roche et laissez-vous séduire par cette plage unique du Cap d’Agde. La Grande Conque se reconnaît à son sable grisé presque noir. Cette particularité lui confère une impression de bout du monde… Si vous aimez le snorkeling, aventurez-vous dans ses eaux turquoise et translucides pour partir à la découverte des espèces marines grâce au sentier sous-marin.

La Plage Richelieu : avec les enfants, cap sur la plage Richelieu. Cette plage fera le bonheur des petits… Mais aussi des plus grands. Grâce aux bancs de sable qui favorisent une température de l’eau agréable tout au long de la journée et l’immensité de la plage, les enfants s’amusent à fond et, même au crépuscule, ils n’ont pas envie de rentrer !

Les plus belles plages de Vias

La Plage Sainte-Geneviève : avis à ceux qui aiment les chasses au trésor : sur la plage Sainte-Geneviève de Vias se cache le célèbre coquillage “œil de Lucie”… Faites une pause lors de votre après-midi au soleil pour partir à la recherche de ce porte-bonheur. Vous pouvez le reconnaître à sa forme ronde ou ovale et à sa couleur orangée.

La Plage de Farinette : cette plage unique de Vias tire son nom de la finesse de ses grains de sable, telle la farine. Avec sa pente douce dans l’eau et ses dunes, la plage de Farinette est le coin idéal pour profiter de la Méditerranée en toute tranquillité.

La Plage du Clôt : cette plage de Vias profite d’un emplacement privilégié. En direct de votre serviette de plage, les phares de la Tamarissière et du Grau d’Agde apparaissent au loin… Ce décor unique en fait la plage à privilégier pour des shootings photos. Le soir, les phares s’illuminent pour guider les bateaux… Le point de vue est sublime.

Les plus belles plages de Portiragnes

La Plage du Bosquet : faites une pause fraîcheur après une promenade dans la garrigue sauvage. Loin des plages touristiques, la plage du Bosquet de Portiragnes vous offre un moment de calme, loin du tumulte de la ville. Si vous venez avec les enfants, vous serez ravi de l’esprit familial de cette plage.

La Plage de la Rivierette : située entre Sérignan et Portiragnes, cette plage bénéficie d’une situation unique. Autour d’elle, deux étangs et la mer Méditerranée… Vous avez l’embarras du choix pour la baignade. C’est le coin pour les amoureux de la nature. Le site de la Grande Maïre se tisse en toile de fond pour vous plonger dans la végétation sauvage de notre destination.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Le plus urgent, serait de refaire le revêtement de certaines routes au cap d’Agde, qui deviennent dangereuses. Espérant une bonne écoute de votre part.
    J. Carpentier

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.