Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Les Agathois mobilisés pour le Téléthon 2019

 Dimanche 8 décembre, dans la matinée, de nombreux « bonnets à pompons bleus » ont été…

 

Dimanche 8 décembre, dans la matinée, de nombreux « bonnets à pompons bleus » ont été aperçus au Grau d’Agde. Ces derniers étaient, en effet, réunis à l’occasion de la manifestation baptisée « Baladons nos pompons pour le Téléthon ». Au programme, une déambulation, au rythme de la fanfare, dans les rues du Grau d’Agde, sur le quai Commandant Méric et la promenade du Front de Mer, en passant par Saint-Vincent, sans oublier la Criée aux Poissons des Pays d’Agde.

Le top départ de cette marche de la solidarité a été donnée par le Maire d’Agde, accompagné de l’Adjointe en charge de l’Action Sociale et de David Masella, Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde. Le Maire d’Agde a tenu à remercier « tous les participants, qui, à chaque fois qu’une manifestation en faveur de la solidarité est organisée sur Agde, répondent présents. Cela prouve, une fois de plus, que les Agathois ont du cœur, et nous ne pouvons que nous réjouir de cette mobilisation populaire, pour, ensemble, lutter contre la maladie ».

Les animations pour récolter des fonds pour le Téléthon ne se sont pas limités à cette balade de pompons. En effet, les pilotes de l’Aéro-club Béziers Cap d’Agde ont proposé des baptêmes de l’air, tandis que l’Association Agathoise Sauvetage Secourisme et Natation a proposé d’acheter des longueurs de bassin au Centre Aquatique de l’Archipel, sans oublier la régate organisée par la Sorac et les différents tournois de Padel et de golf, au profit du Téléthon. Le dimanche 8 décembre, dans l’après-midi, s’est également tenu un thé-dansant avec les clubs de country, l'association Agde Belle Époque, la Calandreta, Agde Musica et le foyer Léo-Lagrange. Enfin, ce vendredi 13 décembre, ce sont les sportifs du BasHanVol, soit les clubs de basket, volley et handball, qui proposeront des rencontres sportives et une kermesse dans les gymnases Charrin et Molinié.

Tous les fonds récoltés à l’occasion de ces opérations seront reversés pour le Téléthon 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.