Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Un couple sauvé de la noyade par les sauveteurs

Le bilan des noyés dans l'Hérault aurait pu s'alourdir ce samedi sur le Grau…

Le bilan des noyés dans l'Hérault aurait pu s'alourdir ce samedi sur le Grau d'Agde après le décès constaté la veille par noyade à la tamarissière.

En milieu d'après-midi, c'est une dame âgée de 70 ans qui a été prise d'un malaise alors qu'elle se baignait sur la plage de Saint Vincent. Immédiatement, son mari a tenté de lui porter secours avant que lui aussi ne se retrouve en difficulté. 

Ce sont finalement les sauveteurs du poste de secours qui ont réussi à les sortir de l'eau et à prodiguer les premiers secours. Jugé dans un etat sérieux, ils ont été évacués par l'hélicoptère du Samu qui s'était posé sur le plage.

Selon nos informations, le mari était en arrêt cardiaque et a pu être réanimé et sa femme est hors de danger.

Un poste de secours supprimé au Grau d'Agde  

Cet incident est venu raviver l'incompréhension d'une partie de la population au sujet de la fermeture d'un poste de secours au Grau d'Agde. En effet, il n'en existe plus qu'un cette année au lieu des deux traditionnels. Un sujet qui avait été abordé lors de la réunion de quartier en mai dernier et où Jérôme Bonnafous, adjoint délégué à la sécurité et par ailleurs Lieutenant-colonel au SDIS 34 en avait justifié la raison.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.