Le meilleur du tennis amateur était au CIT

Durant une semaine, du dimanche 29 octobre au samedi 4 novembre, le Cap d’Agde…

Durant une semaine, du dimanche 29 octobre au samedi 4 novembre, le Cap d’Agde a vécu au rythme de la petite balle jaune, à l’occasion de la 30ème édition de la National Tennis Cup. Epreuve reine du tennis amateur, ce tournoi se déroule selon un format unique en France. Ainsi, comme l’explique Christophe Lesage, fondateur et organisateur de la NTC : «contrairement aux autres tournois de tennis qui se déroulent en France, la National Tennis Cup est disputée en fonction du classement des joueurs. Cela signifie que des joueurs non classés n’affrontent que des joueurs non classés. Au total, il y a 18 catégories présentes, de NC jusqu’à 2/6». A l’issue de la semaine, où environ 500 matchs ont été disputés par jour, 38 vainqueurs, 18 hommes et 18 femmes, se sont vus remettre le titre élogieux de meilleur(e) joueur(se) amateur de France de sa catégorie.

En parallèle à la compétition, la National Tennis Cup est également une grande fête du tennis. «Notre objectif a toujours été de se retrouver autour des valeurs du sport, dans le partage et la convivialité» assure Christophe Lesage. Ainsi, une semaine durant, les animations se sont succédé, sur les courts et en dehors, et des professionnels ont proposé des ateliers de conseils sur différents aspects du jeu ou encore de perfectionnement sur la préparation mentale par exemple.

Le Centre International de Tennis, fort de ses trois terrains de padel, a également accueilli la troisième édition de la National Padel Cup, qui a rassemblé les meilleurs joueurs français de ce sport en pleine expansion, où les échanges sont souvent spectaculaires.

Autre fait marquant, la NT’Run, une course à pied avec deux parcours de 5 ou 10 km qui s’est déroulée le samedi 4 novembre en fin de matinée, où chacun a pu courir à son allure, dans différents quartiers du Cap d’Agde.

Yannick Martinez, directeur du Centre International de Tennis, s’est félicité de l’envergure de la National Tennis Cup et de la renommée qu’elle apporte au centre. «La NTC, c’est une vitrine pour le Centre International de Tennis. De plus, cette compétition amène environ 5 000 personnes sur la station, c’est un événement d’après-saison de grande ampleur qui a des retombées économiques positives. »

Cerise sur le gâteau, cette 30ème édition de la National Tennis Cup s’est soldée, à la suite de la remise des prix, par une grande soirée festive, désormais devenue une institution de l’ambiance liée à la National Tennis Cup.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.