L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Le « pouffre » s'est refait une beauté

L'emblématique fontaine du « pouffre » de la place Léon-Blum vient de s'offrir un lifting. C'est que l'imposant céphalopode, malgré ses 8 tentacules, menaçait de chavirer. Il a donc fallu intervenir. Les travaux ont commencé début juillet avec la consolidation du socle par les entreprises Serrurerie Sétoise et Freyssinet. Un des tentacules a également été réparé et […]

L'emblématique fontaine du « pouffre » de la place Léon-Blum vient de s'offrir un lifting. C'est que l'imposant céphalopode, malgré ses 8 tentacules, menaçait de chavirer. Il a donc fallu intervenir. Les travaux ont commencé début juillet avec la consolidation du socle par les entreprises Serrurerie Sétoise et Freyssinet. Un des tentacules a également été réparé et l'étanchéité du bassin reprise. Dans la foulée, la société Dalkia s'est occupée du système hydraulique de traitement et de circulation de l'eau. Les circuits électriques ont été repris par Citelum, partenaire du PPP, et les projecteurs ont été remplacés par des LED programmables. La mise en lumière vient de s'achever, et dès la soirée du 5 octobre, les Sétois pourront  admirer le mythique animal dans ses nouveaux atours. Il se parera de rose tout le mois d'octobre en résonance avec la manifestation Octobre rose, avant de revenir à la couleur bleue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.