Le Pouget : tout le programme de la Grande Foire de l'agriculture paysanne

Ce samedi 1er octobre, des centaines de curieux sont attendus au Domaine des Trois Fontaines pour la 12e édition de la Grande Foire de l'agriculture paysanne.

©Rob Mulder/Unsplash

De 9h30 à 18h30, le centre équestre situé entre Canet et Le Pouget accueillera des dizaines d’artisans et d’agriculteurs, venus échanger sur la réalité de leur quotidien et leurs savoir-faire. Un dialogue passionnant que les visiteurs pourront entamer lors d’une dégustation, d’une animation ou d’un arrêt au village associatif.

Programme riche et pédagogique

L’événement a été une fois de plus conçu afin de satisfaire l’ensemble des publics. Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les méthodes de culture pourront se rendre au grand village associatif afin d’échanger avec les acteurs locaux de l’agroécologie. Elles pourront notamment consulter une cartographie des initiatives pour un territoire solidaire et résilient avec le CODEV.

Et, puisque le sujet dépasse les frontières du département et du pays, une délégation cubaine sera présente, ainsi que Wolfgang Cramer, chercheur au CNRS, co-auteur du dernier rapport du GIEC et coordinateur du groupe d’experts méditerranéens sur le changement climatique (MedECC).

Tous les visiteurs pourront assister à des démonstrations de petit matériel adapté à l’agroécologie, de traction animale et de transformation artisanale des produits de la ferme, déguster les bons produits présentés sur le marché paysan et d’artisanat, participer à des ateliers cuisine sauvage à partir des plantes récupérées lors des balades guidées…

Les plus petits pourront aussi s’occuper lors des activités qui leur sont réservées : promenade à poney, ateliers, jeux…

Informations pratiques 

Lieu : Domaine des 3 fontaines, Le Pouget.

Date et horaires : samedi 1er octobre, de 9h30 à 18h30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.