Vallée de l'Hérault : trail dans les montagnes, option compagnons à poils

Organisé depuis 2016, le Trail du berger revient le dimanche 2 octobre.

©Eric Ward

La 6e édition du rendez-vous sportif se déroulera dans le Grand Site de France “Gorges de l’Hérault”. Porté à l’origine par l’association Au don de soi, l’événement est aujourd’hui accompagné par l’association Je cours toujours à Gignac, en partenariat avec l’Office de Tourisme Intercommunal et la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

4 parcours pour tous les publics

La nouvelle édition du Trail du berger débutera au sein de la commune de Puéchabon dès 9h. Plus de 500 personnes sont attendues sur place, des habitués mais également de nouveaux venus conquis par la pluralité des parcours.

En effet, 4 parcours de différents niveaux de difficulté sont proposés : “Les Sonnailles” (5 km), “La Draille” (10 km), “Les Lavognes” (18 km) et le canicross “Les Gous” (10 km), la nouveauté de cette édition.

Programme : 

  • 9h00 : départ du canicross de 10 km (retrait des dossards 8h-8h45).
  • 9h45 : départ du 5, 10 et 18 kms (retrait des dossards 8h-9h30)
  • 9h45/10h : départ du groupe de marche conduit par des Puechabonnais et de la visite guidée du village organisée par l’Office du tourisme
  • 11h : podium
  • vers 11h30 : course enfants

Informations pratiques 

Lieu : Puéchabon.

Date et horaires : dimanche 2 octobre de 9h à 13h.

Date limite des inscriptions : 1er octobre à 20h.

Information et inscription : www.trailduberger.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.