Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le projet de Marseillan Qualité de Vie au cœur de notre action...par Alain Castan

En 2001, au second tour des élections municipales, suite à une triangulaire, alors qu'elle…

En 2001, au second tour des élections municipales, suite à une triangulaire, alors qu’elle est minoritaire avec 39% des voix, la liste de W. Méric est élue.
En 2007, à Marseillan, aux dernières élections, une forte majorité d’électeurs ont voté pour Nicolas Sarkozy et le député de sa majorité, tout ceci m’autorise à imaginer qu’en mars 2008, les Marseillanais voudront le changement.
Pour aborder cette échéance, Nicolas Sarkozy déclarait récemment devant les élus UMP, il faut miser à fond sur l’ouverture avec des candidats d’expérience. Il faut miser sur le renouvellement, sur la diversité, il faut tout simplement oser.

Ayant épuisé tous les recours avec les représentants locaux des autres listes, « Marseillan Qualité de Vie », propose à Richard Fitoussi, de diriger aux prochaines élections municipales une liste d’Union de femmes et d’hommes qui ont les mêmes valeurs de démocratie et d’amour pour leur ville et qui soutiendront le même programme ambitieux de qualité de vie.
Que nous propose W. Méric :
Monsieur le Maire, dans son journal la Scribote, dans sa pub mensuelle devrait-on dire, veut nous convaincre, feuille à l’appui, que nous ne payons pas assez d’impôts locaux à Marseillais !
Il essaie de façon habile, comme à son habitude, de montrer que les augmentations très importantes que nous subissons chaque année sont justifiées ou ne sont pas de son fait !

On nous prend pour quoi ? De qui se moque-t-on ?

Pendant son mandat, la taxe d’habitation a progressé de 58%, la taxe sur le foncier bâti a progressé de 68% et la dette a doublé.
La progression de ces taxes contribue à la diminution du pouvoir d’achat de tous les Marseillanais.
Que proposons nous :
Nous, Marseillan Qualité de Vie nous nous engageons à ne pas augmenter ces taxes plus que les salaires ou les retraites afin de préserver le pouvoir d’achat et votre qualité de vie.
Le fil conducteur de notre projet c’est améliorer la qualité de vie des Marseillanais et Marseillanaises. C’est à dire développer l’économie, le commerce, le tourisme, l’artisanat pour permettre enfin de travailler à Marseillan, d’augmenter les logements de qualité à des prix accessibles, soutenir les actions éducatives afin d’ avoir des écoles performantes, de mettre en place une véritable entraide en faveur des retraités. C’est possible, sans augmenter les impôts, nous nous y engageons.
Depuis plusieurs mois nos groupes de travail ont déjà rassemblé de nombreux habitants, du centre ville, des Mougères, des Onglous, de Marseillan Plage. Leur mise en place permet de travailler sur le projet alternatif que nous réaliserons si les Marseillanais nous accordent leur confiance. Les thèmes abordés sont l’environnement, l’économie et le social.
Nous nous appuierons sur notre volonté de moderniser la vie politique, de la rendre participative, transparente, juste et accessible à tous.

Prenons un cas concret :
Nous voulons mettre l’accent sur le développement économique. La zone industrielle de Marseillan est difficile d’accès et dangereuse pour les scolaires. L’aménagement du territoire doit favoriser le développement économique. Au lieu de faire avec l’agglo de Sète une petite extension de l’actuelle zone artisanale, réunissons les acteurs économiques, artisans, commerçants, agriculteurs, conchyliculteurs et industriels pour élaborer et défendre la proposition d’une nouvelle zone mieux adaptée et plus ambitieuse. Pour créer des emplois il faut développer un vrai parc industriel afin d’arrêter les délocalisations de nos entreprises vers les communes voisines mieux équipées et en attirer de nouvelles.

Notre projet est primordial, il sera au cœur de notre action et il apparaîtra au fur et à mesure de la campagne électorale le plus apte à répondre aux attentes des Marseillanais. Nous invitons les personnes qui veulent un vrais changement à venir nous rejoindre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.