Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

L'école Albert Camus partenaire de l'opération Peluchodon

L'école Albert Camus, en tant qu'Eco-école, est partenaire de l'opération Peluchodon lancée par le magazine Wapiti, au profit de la Fondation pour la nature et pour l'homme. L'action Faire le tri dans ses peluches et, avant le 30 novembre 2017, apporter celles que l'on veut donner, à l'école Albert Camus, car c’est une Eco-Ecole participant […]

L'école Albert Camus, en tant qu'Eco-école, est partenaire de l'opération Peluchodon lancée par le magazine Wapiti, au profit de la Fondation pour la nature et pour l'homme.

L'action

Faire le tri dans ses peluches et, avant le 30 novembre 2017, apporter celles que l'on veut donner, à l'école Albert Camus, car c’est une Eco-Ecole participant au Peluchodon.

Une fois collectées, les peluches seront acheminées dans une ressourcerie où elles seront nettoyées et valorisées !
À la fin de l’opération Peluchodon, Wapiti et Coq en pâte feront un don à la Fondation pour la nature et l’homme.

L’argent servira au programme Rajako pour protéger les grands singes.

On compte sur chacun de vous !

En savoir plus : http://www.wapiti- magazine.com/blog/actus/peluchodon-wapiti

Merci pour eux!

On vous invite à communiquer l'information auprès de vos enseignant(e)s et de vos élèves afin qu'ils se joignent à nous pour participer à cette action éco-solidaire et environnementale!

Lieu de collecte:

Ecole élémentaire Albert Camus Rue Marcellin Albert
34 300 AGDE tel:04 67 94 10 81

 

 Agir à distance pour protéger la biodiversité c'est possible!          

 

          Pour ses trente ans d'existence, le magazine Wapiti a lancé  l'opération « Peluchodon ». 

Cette action a pour objectif de contribuer au financement du programme Rajoko de protection des grands singes, menacés de disparition.

Les éco-écoles et les ressourceries sont partenaires de l'opération.

C'est pourquoi, l'école Albert Camus, engagée dans la démarche éco-école depuis une dizaine d'années et soucieuse de sensibiliser concrètement ses élèves à la préservation de la biodiversité y apporte  tout naturellement sa participation active.

Les enfants sont invités à rapporter à l'école les peluches qu'ils veulent bien donner, où elles sont collectées. A la fin du mois de novembre, elles seront acheminées vers une ressourcerie partenaire où elles seront nettoyées et valorisées. Wapiti et Coq en pâte feront un don en faveur de la fondation pour la nature et pour l'homme. L'argent ainsi récupéré servira à financer l'opération Rajoko qui vise à défendre la cause des grands singes d'Afrique.

N'hésitez pas à communiquer cette information autour de vous. Nous vous invitons également à soutenir concrètement notre action tout au long du mois de novembre en apportant vous aussi vos peluches à l'école!

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.