Législatives : Florence Brutus candidate PRG dans la 6e circonscription avec le soutien de Carole Delga

Le Parti radical de gauche (PRG) vient de désigner Florence Brutus pour candidater à la 6e circonscription de l’Hérault avec le soutien de la présidente de Région Carole Delga et du président du Conseil départemental Kléber Mesquida.

© PRG

La 6e circonscription de l’Hérault est le théâtre du scénario le plus redouté par les tenants du rassemblement à gauche. Mais c’est aussi là que s’exprime “un refus des compromis” de la part de certains responsables du Parti socialiste notamment. Déjà, La Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) et sa candidate Magali Crozier, avait déploré la candidature de Claude Zemmour, ancien vice-président de la région LR. Ce dernier affiche son refus d’obéir à l’injonction de s’unir avec un parti “d’extrème”, en parlant de LFI.

Un fauteuil pour trois

Désormais, un autre parti appelé à se rassembler sous la bannière de la Nupes marque sa dissidence dans la 6e circonscription. De plus, Florence Brutus, actuelle vice-présidente de la Région Occitanie chargée de l’aménagement du territoire, bénéficie de soutiens de poids. Carole Delga et Kléber Mesquida appuient sa candidature “indépendante”, “d’une gauche républicaine laïque et responsable”. Le parti LREM pourrait tirer les marrons du feu de cette multiplicité de candidatures à gauche. C’est la crainte qu’avait déjà exprimée Ensemble pour le Biterrois, soutien de la Nupes, à l’annonce de la candidature de Claude Zemmour.

Ni Emmanuelle ni Emmanuel

La candidate BIterroise Florence Brutus espère néanmoins rafler la 6e circonscription à l’actuelle députée Emmanuelle Ménard. Elle met en avant son ancrage local et souligne “la chance que nous avons de vivre dans un environnement privilégié”. Au programme : cibler le bilan de la députée du Rassemblement nationale et celui du président de la République Emmanuel Macron, auquel elle reproche de ne pas en faire assez pour le pouvoir d’achat. Ses premiers pas en campagne révéleront les solutions qu’elle compte apporter. A ses côtés, on trouvera le maire de Lespignan Jean-François Guibbert.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.