Législatives, Hérault : réaction du comité héraultais du Parti Ouvrier Indépendant

Le Parti Ouvrier indépendant appelle à voter pour la Nupes.

Le Parti Ouvrier Indépendant appelle à voter massivement pour les candidats de la Nupes.

Une dynamique nationale

Le communiqué de presse explique que “l’effondrement de la macronie s’est amorcée : dimanche prochain, amplifions le succès des candidats de la NUPES ! Les résultats de l’Hérault correspondent totalement à la dynamique enclenchée au plan national : malgré l’abstention qui a pénalisé les scores de la NUPES dans certains quartiers populaires, c’est aujourd’hui la première force politique de ce pays. A l’inverse, les candidats d’”Ensemble” ont été soit battus (tel Blanquer), soit sont en très mauvaise posture. Dans notre département, c’est une défaite et un camouflet pour les députés sortants investis par Macron (Ensemble) et une victoire totale pour les candidats de l’Union Populaire : Mirallès est battue par Julien Colet ; Euzet sur la 7ème est éliminé du second tour… seul Vignal surnage, mais de quelques voix seulement, talonné par la candidate NUPES, Nadia Belaouni, que personne ne connaissait il y a encore un mois.

Partout, les candidats NUPES sont au second tour ! Le POI ne peut que se féliciter de ces résultats ! Le maire de Montpellier PS Macron compatible peut tout à coup se lamenter devant abstention, lui qui a été élu en triangulaire avec 65% d’abstention. Les faits sont là : les 22% des présidentielles ont entrainé un mouvement de résistance qui menace le scénario prévu initialement par les médias, par l’état, par le patronat… Quant aux candidats soutenus par le PS local, ils sont littéralement effacés de la carte et vont vite retomber dans l’oubli.

Un rejet des politiques menées

Le communiqué précise par ailleurs : “s’il y a un net rejet de Macron, cette lame fond n’est pas née d’hier : c’est la conséquence du combat de millions contre la loi El Khomri (PS), du mouvement des gilets jaunes, de celui des syndicalistes contre la réforme des retraites, de celui des milliers de citoyens contre le passe vaccinal… c’est également la conséquence de tous les combats dans les collectivités contre les exécutifs qui ont relayé la politique de casse sociale des gouvernements de droite, mais également de gauche. Battre au second tour les candidats de Macron, avoir des députés NUPES dans les 500 circonscriptions où la NUPES est présente au second tour, pour JL Mélenchon premier ministre, c’est se battre pour la rupture avec le “tapis de bombes” contre les travailleurs et la jeunesse qu’ils nous préparent : c’est augmenter le SMIC à 1500 euros et les retraites, c’est le blocage des prix, c’est refuser la retraite à 65 ans et décider la retraite à 60 ans. Ce sont des mesures d’urgence pour les besoins vitaux de la population.

Il conclut en appelant à voter pour les candidats Nupes: ” pour préparer les mobilisations à venir : bloquons Macron ! Répondons à l’appel de JL Mélenchon à “déferler avec nos bulletins de vote” ce dimanche 19 juin au second tour Votons pour les candidats de la NUPES dimanche prochain !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.