Les 16 raisons de voter François Commeinhes

Romain Botella et Charlotte Nard :Il va favoriser l’accès à la propriété pour les…

Romain Botella et Charlotte Nard :

Il va favoriser l’accès à la propriété pour les primo-accédants
Il va imposer aux constructeurs des appartements à tarifs planchers dans les immeubles neufs pour permettre l’accession sociale à la propriété pour les jeunes couples (dispositif location-accession)

Bénédicte Calli, Jeune maman:

Il sécurisera les déplacements piétonniers
François Commeinhes créera des cheminements sécurisés pour faciliter les déplacements
piétons des personnes âgées,handicapées et des familles avec des enfants en poussette.

Richard Holstein,ancien restaurateur, technicien sur le tournage de Candice Renoir :

Il continuera à renforcer l’attractivité de la ville
Grâce à la politique de François Commeinhes, la ville attire de plus en plus d’habitants, de visiteurs mais aussi de tournages de cinéma et télévision. Tout ceci crée de l’emploi, des retombées économiques et médiatiques.

David Nocca, Professeur de chirurgie digestive et fondateur de la ligue contre l’obésité :

Il favorisera le sport pour tous
Le sport, c’est la santé. François Commeinhes veut développer la pratique du sport pour tous en rénovant les équipements, en développant les activités de pleine nature et les sports urbains et en encourageant les clubs à proposer une offre tous publics.

Joseph Ortega, Chef d’entreprise :

Il n’augmentera pas les impôts
C’est le seul candidat crédible. Il n’a pas touché aux taux d’imposition depuis 10 ans tout en rétablissant
la situation financière de la ville. Il continuera dans cette voie.

Jean-Jacques François, artiste :

Il est le maire qui soutient le plus la création artistique
Sète est une ville d’artistes. Particulièrement sensible à l’art, François Commeinhes, avec son projet de friche culturelle à l’entrée Est, va continuer à encourager la création artistique comme il l’a déjà fait en créant les ateliers d’artistes à Victor-Hugo ou encore la Chapelle du Quartier
haut, qui est devenue en peu de temps une galerie municipale d’art contemporain ouverte
aux artistes sétois émergents.

Robert Cianni, restaurateur sur la Marine :

Il a un très beau projet de mise en valeur du quai de la Marine
François Commeinhes réhabilitera le quai de la Marine. L’espace sera réaménagé pour offrir un véritable lieu de promenade pour les cyclistes et les piétons. La circulation automobile sera maintenue en zone 30. Les bords à quai seront réaménagés pour développer la vente directe des produits de la pêche.

Emmanuel Begou, chef d'entreprise et acteur culturel

Il développera l’offre culturelle et en favorisera l’accès à tous
Il a fait de Sète la ville qui a la programmation culturelle la plus riche et enviée de la région
après Montpellier. Son projet de Pass culture permettra aux Sétoises et aux Sétois de profiter pleinement de cette formidable offre de spectacles qui fait le rayonnement de Sète en France et au delà.

René Lingry, commerçant :

Il renforcera la présence de la police municipale de jour comme de nuit
Sète est devenue une ville sûre. La délinquance de voie publique a baissé de 49% sur les 10 dernières années. François Commeinhes s’engage à renforcer les effectifs de la police municipale et augmenter le nombre de caméras de vidéoprotection. Avec Patrick André, ancien membre du GIGN, ils vont mettre en place des patrouilles de nuit.

Paul Brisco et Guy Lamour, DJ’s et organisateurs d’événements :

Il animera la vie sétoise
Le développement des festivals et événements festifs à Sète avec le Worldwide, Images singulières, ou
plus près de nous Escale ou le Bazar de Noël, c’est Commeinhes. Des lieux d’expression inédits comme le chai Skalli ou la chapelle au Quartier haut, c’est Commeinhes. L’aide aux jeunes artistes avec ateliers,
toujours Commeinhes. Demain, les friches culturelles à l’Est, c’est aussi Commeinhes. Alors pour nous le 30mars, c’est évidemment Commeinhes.

Christophe Rouve, capitaine du FC Sète :

Il tiendra ses promesses en matière d’équipements
François Commeinhes consacre une large place au sport dans son programme, dans toutes ses dimensions. Je sais qu’il tiendra ses promesses en matière d’équipements, de sport pour tous, comme il a toujours accompagné notre club y compris dans les périodes difficiles, en nous permettant de repartir sur des bases et ce qui nous vaut cette saison un très beau parcours.

Jean-Louis Arquillière, ancien directeur général des services techniques de Thau agglomération :

Il a une vraie vision d’avenir pour notre territoire
François Commeinhes est le plus apte à se projeter au-delà des échéances électorales. Il sait créer les conditions pour réaliser des projets même complexes dans des délais raisonnables. Il a créé la communauté d’agglomération, il a fait réaménager le lido de Sète à Marseillan, et récemment il a fait adopter le Schéma de Cohérence Territoriale par 14 communes, à l’unanimité. Il pose les jalons du Sète de demain.

Bernard Orsini, ancien cadre de la Chambre de Commerce et d'Industrie :

Il créera plusieurs milliers d’emplois grâce au projet d’aménagement de  l’entrée Est
Il est le seul candidat à chercher un développement de toutes les branches de l’économie (artisanat, logistique, services, restauration…). C’est la meilleure solution pour offrir des chances à tous les demandeurs, quelle que soit leur qualification ou leur expérience professionnelle.

Marie-Hélène Leclerc, ancienne présidente de la société nautique de Sète :

Il s’investira dans l’animation de la plaisance à Sete
François Commeinhes travaillera en bonne entente avec la Région pour développer la plaisance et il ira même plus loin en faisant de Sète un pôle événementiel dans le monde du nautisme en favorisant l’accueil de compétitions de grande envergure.

Yannick Cambon, jeune avocat :

Il va créer un cinéma multiplexe
Désireux d’offrir aux Sétois un cinéma moderne et confortable, François Commeinhes permettra la création d’un nouveau cinéma multiplexe à la caserne des pompiers.

Sophie Jacquemart, Professeur de danse et intervenante dans les centres de loisirs :

Il va enrichir l’offre d’activités pour les enfants
Contraint d’appliquer la mise en oeuvre de la semaine de 4,5 jours, François Commeinhes veut proposer des activités gratuites de qualité avec des intervenants expérimentés qui favorisent vraiment l’épanouissement des élèves pour leur permettre d'accroître leurs chances de réussite.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.