L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Les arbitres du ROA à l’honneur et grands voyageurs !

Les arbitres du ROA à l’honneur et grands voyageurs ! Le Rugby Olympique Agathois compte dans ses rangs un superviseur et quatre arbitres dont deux de haut niveau qui exercent leur talent en championnat de Pro D2 : Alexandre Ruiz, âgé de 24 ans à peine, promis à un bel avenir, et Arnaud Blondel qui effectue sa […]

Les arbitres du ROA à l’honneur et grands voyageurs !

Le Rugby Olympique Agathois compte dans ses rangs un superviseur et quatre arbitres dont deux de haut niveau qui exercent leur talent en championnat de Pro D2 : Alexandre Ruiz, âgé de 24 ans à peine, promis à un bel avenir, et Arnaud Blondel qui effectue sa deuxième saison à ce niveau de compétition. Tous deux sont rattachés au comité territorial de rugby du Languedoc.

A peine revenu du tournoi de Marrakech, Alexandre Ruiz a été retenu par l’IRB pour participer aux « Sevens World Séries ». Il officiera lors des tournois internationaux de Hong Kong et du Japon (fin mars), d’Edimbourg et de Londres (début mai).

Arnaud Blondel, quant à lui, a été désigné pour arbitrer une demi-finale du championnat de Georgie et un match de barrage pour l’accession en 1ère division Georgienne. Il fera partie du corps arbitral en place au tournoi U 19 en Roumanie où il séjournera pendant dix jours.

Ces deux arbitres, licenciés au ROA font honneur au club. D’autant qu’à leurs compétences, connues et reconnues par tous les spécialistes pour diriger un match de rugby, et notamment leur autorité naturelle, ils associent des qualités humaines remarquables en termes d’amabilité, d’éducation et de disponibilité. Des compétences et des qualités qu’ils mettent régulièrement au service des joueurs du ROA pour leur prodiguer d’utiles conseils.

Claude Rouve (superviseur) et deux autres arbitres sont licenciés au ROA, il s’agit de Philippe Bonhoure (arbitre vidéo) et de Georges Derisbourg.

Ce dernier opère dans les diverses catégories du championnat du Languedoc depuis de nombreuses années et à la satisfaction générale.

Tous les cinq contribuent à entretenir la bonne réputation du ROA, club formateur de nombreux et excellents arbitres. Et cette belle filière risque de susciter de nouvelles vocations pour l’arbitrage…

 


Merci à Norbert GIMENO pour ces photos réalisées lors des trophées du Sport de la Ville d’Agde

DSC07121

DSC07124  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.