Sports

LES BENEVOLES DU ROA EN ORDRE DE BATAILLE par Henri GEOFFROY

LES BENEVOLES DU ROA EN ORDRE DE BATAILLE Un Président doit déléguer et donner…

LES BENEVOLES DU ROA EN ORDRE DE BATAILLE

Un Président doit déléguer et donner des pouvoirs à chacun de ses lieutenants.

C’est chose faite au sein du ROA avec la nomination d’un coordinateur en charge de la répartition des fonctions des bénévoles.

C’est René PERILLOUX qui assume cette mission avec toute l’autorité et le savoir-faire dont il a toujours fait preuve.

René, ancien Président de l’Ecole de Rugby, devient donc le coordinateur unique voulu par le Président Dominguez.

Et comme le soulignait, le vice-président Antoine GUINET, cette mission consiste à donner une bonne image du club avec une parfaite synchronisation des actions des bénévoles.

La venue d’un club prestigieux comme Auch sera déjà un test grandeur nature. « Le club se doit d’être exemplaire », souligne Antoine GUINET car une centaine de supporters auscitains est attendue.

Des supporters qui auront droit à des tables et des chaises dans le club house, en cas de pluie.

On sait recevoir à Agde.

Une radio régionale du Gers « Hit-Radio » a réservé en tribune de presse mais ils se contenteront d’une table et de deux chaises avec un abri sommaire. On n’est qu’en F1 après tout.

Message reçu 5/5 par René qui donne à chaque bénévole sa feuille de route.

C’est surtout au niveau du nettoyage du grand barnum qui va être utilisé à plein que se concentre la majeure partie de la troupe. Sont portés volontaires : René PERILLOUX, J.P. SIBINSKI – Max ISIDRO – Jean Pierre AUQUE – Michel DELBREIL – Nicolas CROS.

Les stands « grillades » et tables de supporters seront gérés par un contingent composé des mêmes renforcés par Bruno ROUQUAIROL,  Marc VILLAR et Morad.

Mission est donnée à Max ISIDRO, JM NUMERIN, M .VAISSIERES et JP AUQUE, d’aller chercher la glace à la Criée.

Les buvettes seront tenues par les spécialistes « maison » : JL MONTELS, Claudine CADENAT, Nathalie JUANA, Alain ESTEBAN, Jeannot BES et Bruno ROUQUAIROL.

Aux entrées seront postés : Patricia RUBIO, Liliane BERGDOLL, Michel VAISSIERES et Nathalie JARDIN. Ce quatuor ne sera pas de trop car une grosse affluence est prévue.

A la bourriche, nous aurons Diane DELBREIL, Annie GALY et Mme ENGUEHART, pendant que la boutique sera gérée par  Michelle AUQUE et Annie PEYRAS.

La sécurité c’est l’affaire des hommes forts. Sous la férule de JM Numérin, seront répartis dans les zones sensibles, René PERILLOUX, Marc VILLAR et le sévère et intransigeant Michel DELBREIL.

René PERILLOUX coiffe encore une troisième casquette avec le contrôle anti-dopage. Il sera secondé par JP SIBINSKI, fraîchement élevé au grade d’entraîneur.

Après le grand match, une collation sera préparée par des dames rompues à ce genre de fonction,

Sandra RONDEL, Marie-Hélène ISIDRO et la supportrice en chef Marianne SAMERY BELLUIRE.

Ah, nous avons oublié le maitres-queux Jeannot BES qui supervisera ses collaborateurs, René DELMAS et Michel BLAQUIERE  accompagnés de leur épouse.

Et c’est dans la bonne humeur que s’achève cette réunion de travail autour d’un apéritif convivial.

A dimanche donc, les bénévoles seront déjà aux aurores pour accueillir le match AGDE-AUCH. Une affiche impensable, si on remonte deux années en arrière !

Henri GEOFFROY

Légendes photos :

1- René Périlloux, coordinateur des bénévoles entouré de Patricia Rubio et de Michel Delbreil.

2- Une vue des bénévoles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.