Les IVRESSES Musicales d’AGDE MUSICA nous ont proposé cette année une invitation au voyage.

Le vendredi 21 septembre, ce fut d’abord vers l’Allemagne, celle du 19ème siècle, du…

Le vendredi 21 septembre, ce fut d’abord vers l’Allemagne, celle du 19ème siècle, du romantisme naissant. Si l’ensemble ORPHEE débuta avec un Lied de Robert Schumann, c’est Ulrike Van Cotten qui nous entraîna dans l’univers de Clara Schumann de sa superbe voix. Ulrike dont la gentillesse n’a d’égal que le talent émailla le concert de pertinentes anecdotes.  La volonté d’émancipation musicale de Clara Schumann brisa les tabous de l’époque et ouvrit d’une certaine manière la voie du féminisme.

Christopher Hainsworth au  Piano Forte  accompagnait Ulrike Van Cotten.

Christopher Hainsworth  évoquait ce piano Forte de 1830 qu’il soignait et protégeait comme un enfant.

Avec Ulrike Van Cotten, la symbiose était parfaite et le public était conquis. 

 

Le Samedi 22 septembre le trio Borsalino nous emmena dans l’univers de la musique Celtique.

Ballades Irlandaises, musiques traditionnelles ou plus récentes avec River Dance, le Trio Borsalino allie gaieté et virtuosité  propres à enthousiasmer le public. Avec quelques clins d’œil vers la musique Tsigane et Russe ils nous ont montré que les influences musicales dépassent les frontières. Violon, Alto, Contrebasse, chant, le brio de chacun, le public sentit les vibrations qui unissent ces trois artistes. Une belle soirée dans l’univers incomparable de l’église Saint Sever

 

Le Dimanche 23 septembre, ce fut l’église Saint André qui accueillait Le Contre-Ténor Didier Oueillé Accompagné d’Eric laur au Clavecin et au piano.

En préambule, le chœur Eurydice annonçait la teneur du concert, celle d’un voyage outre-manche.

Le public venu en nombre ne s’était pas trompé en venant écouter la voix chaleureuse de Didier Oueillé.  Il était difficile de faire un choix dans l’immense répertoire de la musique Britannique. Celui retenu fut propre à séduire un public ravi. Eric Laur, haute figure musicale d’Agde, au clavecin et au piano fut comme à son habitude, généreux de talent.

L’harmonie des deux protagonistes était perceptible et les rappels nombreux.

 

Vous pouvez maintenant continuer ce voyage proposé par Agde Musica avec le soutien inconditionnel de la municipalité d’Agde,  le Dimanche 30 septembre à 20h30 avec le Chœur Argelès Gospels Singers qui nous emmènera Outre Atlantique dans un répertoire de Gospels, Negro-Spirituals ou chants traditionnels, venez nombreux vous serez conquis à votre tour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.