Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les Marseillanais mobilisés pour la semaine du Développement Durable

La semaine du Développement Durable s’est achevée dimanche sur une note colorée et printanière…

La semaine du Développement Durable s’est achevée dimanche sur une note colorée et printanière avec le marché aux fleurs organisé cette année sur la place de la République. Pas moins de 21 exposants proposaient fleurs, plantes aromatiques mais aussi fruits et légumes de saison. Tout au long de la semaine, différentes actions ont été organisées par la ville et différents partenaires; l’agglo, les associations environnementales et les écoles. Ce fut en premier lieu la visite des Salins du Castellas avec le guide Michaël Debétencourt. Une promenade magique en plein cœur des zones humides, a proximité de la lagune de Thau et du Bagnas. La découverte de ce milieu naturel regorgeant d’oiseaux fait prendre conscience de la fragilité de l’écosystème mais surtout l’utilité de préserver notre environnement en changeant nos comportements.

Les enfants ont également participé activement à cette semaine, en nettoyant les sites a proximité de leurs écoles. Après un pique-nique au bord de l’étang ils sont partis, armés de gants et de sacs poubelles à l’assaut des détritus laissés ça et là par des individus indélicats.

Les adultes ne sont pas restés sur le banc de touche. Plus d’une cinquantaine de personnes ont nettoyé les abords de l’étang, et ce grand nettoyage de printemps a permis de récolté quelques centaines de kilos de déchets.


Enviro010

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.