Les Pen Duick D'éric Tabarly présentés au Cap d'Agde

Sous l'égide la Fédération Française de Voile ,c'est une part de notre légende nautique…

Sous l’égide la Fédération Française de Voile ,c’est une part de notre légende nautique qui a accosté l’espace d’un week-end sur les quais du Cap d’Agde et du Grau d’Agde.


La légende d”Eric Tabarly a ainsi bercé les rêves de nombreux marins  de marins.
Partenaire de
l’Association Eric TABARLY depuis 2003, la Banque Populaire s’engage
chaque année afin de pérenniser l’action du plus célèbre des marins
français et aide au maintien de la superbe de la flotte des
PEN DWICK
La banque assure en l’effet l’entretien et la présentation au Public des ports de Méditerranée des trois fameux PEN DWICK  appelés en leur temps Les “mésanges à tête noire:
Le  PEN DWICK II (13,60 m) et le PEN DWICK III (17,45
m)  étaient amarrés marrés devant la Capitainerie du centre port du cap d’Agde. Le tirans d’eau de plus de 3, 50 du PEN DWICK VI (22,25 m) ne permit pas que celui-ci fasse escale au cap d’Agde et il fut amarré devant l”Hôtel du Château vert du Grau d’Agde

En présence du député Maire Gilles D’ETTORE, d’Eric OULIEU et Gaby RUIZ pour la SODEAL, de Muriel BECHAUX , Richard DRUILLE et Florence DENESTEBE élus de la Ville d’Agde,  du responsable de la fédération Française de Voile, du représentant de l’Association Eric TABARLY , les représentants Régionaux de la Banque Populaire du SUD proposaient hier après midi une découverte à bord de ses voiliers de légende.
L’espace d’un instant , il était permet de rêver : Tenir la barre d’Eric Tabarly et mettre le cap vers les mers du SUD.

Denis-Christian GAILLARD et Gilles AGUILHON, les locaux de l’étape accueillaient  la clientèle locale d’une banque de proximité partenaire de plusieurs opérations agathoises.

En ces temps de crise, l’image d’une banque associée à des bateaux qui n’ont jamais craints les coups de mer.. ne peut qu’être rassurante

Les bateaux restent sur place encore aujourd’hui avant de poursuivre demain leur périple vers Port Camargue.

——————-

Un peu d’histoire et de nostalgie sur le site de l’INA qui propose un document
en libre accès sur Eric Tarbarly

Eric Tabarly en vogue

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.