Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les Plaisanciers mécontents à Port Camargue ce 14 septembre 2013

La nouvelle fiscalité des ports de plaisance est à l'origine de nombreuses réactions de mécontentement des plaisanciers. De nombreuses personnalités étaient présentes, élus locaux, régionaux, présidents d'associations de plaisanciers lors de la Conférence débat organisée par l'Union des Associations de Navigateurs du Golfe du Lion avec le soutien de l'Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon. Cette  réunion fut […]

La nouvelle fiscalité des ports de plaisance est à l'origine de nombreuses réactions de mécontentement des plaisanciers.

De nombreuses personnalités étaient présentes, élus locaux, régionaux, présidents d'associations de plaisanciers lors de la Conférence débat organisée par l'Union des Associations de Navigateurs du Golfe du Lion avec le soutien de l'Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon.

Cette  réunion fut  présentée par Jean-Yves LECESNE, Président de l'UNAN Golfe du Lion et animée par Michel CAVAILLES, Directeur de la Régie de Port Camargue, 

Certains n'ont pas hésité à venir du sud-ouest ou du nord de la région. Des associations de PACA étaient également présentes et souhaitent renouveler l'expérience sur leur territoire.

Il est seulement à regretter que les gestionnaires des ports voisins et les représentants de la FIN n'aient pas fait le déplacement…

Les informations apportées aux usagers des ports par Michel Cavailles, directeur de la Régie de Port Camargue, ont été d'une grande clarté et les débats qui ont suivi de qualité.

Les élus et gestionnaires de ports ont été unanimes pour déclarer qu'il faut maintenant écouter et soutenir les plaisanciers, piliers de la filière nautique, ce qui est déjà une grande avancée !

Les élus se sont engagés à renforcer leurs actions auprès du gouvernement pour améliorer le contenu des décrets d'application relatifs à cette loi de finances.

Il faut savoir que cette taxe peut représenter 20 à 25 % du chiffre d'affaires des ports, ce qui est déjà insupportable et que les usagers paient la TVA sur cette taxe qui leur est répercutée…

Voir la communiqué  original de Jean-Yves LECESNE sur le site  de l'UNAN : http://www.unangolfedulion.fr/actualite-181-a-port-camargue-le-samedi-14-septembre.html




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.