Les récompenses méritées pour les vins de la cave coopérative

Les récompenses méritées pour les vins de la cave coopérative Chaque année, le compteur…

Les récompenses méritées pour les vins de la cave coopérative

Chaque année, le compteur s’affole. Il ne s’arrête plus de tourner et les responsables de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » en sont les premiers satisfaits. Il s’agit du compteur des médailles obtenues par les vins bessanais lors des récents salons ou concours agricoles de l’année 2013. Le palmarès est plus qu’impressionnant. Pas moins de 38 médailles d’or, d’argent ou de bronze sont tombées dans l’escarcelle des coopérateurs locaux lors de ces concours internationaux, nationaux et régionaux.

Ce sont principalement les vins rosés et les vins blancs qui ont remporté les plus beaux succès, comme le démontre le palmarès. Par exemple : médaille d’or au concours international des vins de Bruxelles, médaille d’or au concours des grands vins du Languedoc-Roussillon, médaille d’or au concours international des vins de Lyon, médaille d’or au concours du Top 100 à Londres, médaille d’or au concours général agricole de Paris…

Ces récompenses sont le gage de la qualité exemplaire des vins bessanais, avec une forte tendance à l’innovation dans des produits de terroir et de caractère. La création de produits originaux et bien marqués dans leur temps est aussi une source de réussite. Ces résultats ont été fêtés lors de la dernière grande soirée « dégustation » qu’a proposée « Le Rosé de Bessan » il y a quelques jours. Le palmarès complet est affiché au caveau de la cave coopérative qui ne désempli pas depuis le début de l’été. Une bonne nouvelle pour la viticulture bessanaise.

Le Rosé de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.