Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

LES RUNNERS DE L’ACP AGDE EN HAUT DU TABLEAU.....

Ils ne feront jamais la une de l’équipe bien qu’ils soient performants sur toutes les courses (trail, route, triathlon) auxquels ils participent. Ils, ceux sont les runners de la section hors stade du club d’athlétisme de la ville d’Agde, l’ACPA. Les entraînements ont lieu les mardis au stade Louis Sanguin à 18h30 sous la baguette […]

Ils ne feront jamais la une de l’équipe bien qu’ils soient performants sur toutes les courses (trail, route, triathlon) auxquels ils participent.

Ils, ceux sont les runners de la section hors stade du club d’athlétisme de la ville d’Agde, l’ACPA.

Les entraînements ont lieu les mardis au stade Louis Sanguin à 18h30 sous la baguette de JM Flinch, ‘the coach’ comme l’appelle la bande d’une vingtaine de copains et copines. « Le groupe est très varié avec des jeunes, des moins jeunes et surtout des niveaux différents donc chaque séance est basée sur le même travail mais avec des objectifs différents, du sport santé à l’athlète accompli, on enchaîne les séances d’entraînement en alternance sur la piste et en extérieur au CAP. Le CAP d’Agde est super terrain de jeu : précise The coach car on y trouve des côtes vers le golf et des escaliers pour le travail du trail ».

Tout se passe dans un super esprit en associant sport, compétition et petit apéro, ils ont même créé un groupe WhatsApp pour délirer sur leurs sports.

Aussi cette ambiance favorise la motivation, la rage de se dépasser si bien que les résultats sont là, lors du trail des Lucioles à Frontignan, en plus de réaliser des podiums au général pour Frank Vial 2° et Pierre Carme 3° , le reste du groupe Nicolas Chavain, Fred Marchandet et JM Flinch réalisent un podium dans leurs catégories respectives.

Lors du 10km de Béziers malgré le vent, Aude Soliva reporte le podium en Espoir Féminin, JM Flinch réalise 38’45, Nicolas Chavain 41’54, Christian Besson 1h et Sophie Perez accompagné par Fred qui lui a fait le tempo en termine en 55’36, battant son record sur 10km, c’est aussi ça le groupe !

Dernier résultats, ce week-end, au trail de Balaruc sur le 12km, Jean-Marc prend la 13° place, Fred termine 148° et Sophie 206° sur les 380 participants quant à Eva sa fille, elle monte sur le podium sur le 6km, 2° cadette.

Sur l’épreuve du marathon de Montpellier (42km), pour sa première participation sur la distance Gaétan Bonnieux réalise la super performance de 3h28’44 et prend la 173° place devant 669 participants, la récompense d’un entraînement mis en place depuis 2 mois.

Nul doute que mardi lors du prochain entraînement, le verre de l’amitié sans alcool sera levé pour fêter tous ces performances. Le futur : le semi-marathon de Sérignan, le trail de Lodève, le trail du roc de la lune 60km, l’Iroman d’Aix,….

Allez n’hésitez pas et rejoignez les runners pour le plaisir de courir en groupe…..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.