Les Voisins du dessus en résidence à la Scène de Bayssan

En résidence artistique jusqu'au 18 avril, la compagnie Héraultaise finalise la création de son nouveau spectacle de marionnettes "J'ai tellement de choses à te dire".

Un spectacle pensé pour les enfants à partir de 4 ans, après avoir fait une rencontre coup de coeur avec les oeuvres de Germano Zullo, à la médiathèque de leur village de Lespignan.

Mon tout petit” et “Les oiseaux”, ont jeté les bases de cette nouvelle création dont la compagnie nous partage sa vision:

Nous estimons que nous portons une vraie responsabilité en tant que comédiens-marionnettistes sur le choix des mots que nous faisons entendre aux enfants, sur leur sens et leur écho dans leur vie à venir. C’est pourquoi nous nous appliquons avec précaution et minutie à choisir l’idée et la forme. Parce que nous passerons avec cette oeuvre plusieurs mois à réfléchir, chercher, essayer, rater, recommencer et peut-être trouver. Puis, si tout va bien, si nous aurons été justes, alors nous vivrons avec ce spectacle plusieurs mois, voire plusieurs années si cela ressemble à un succès.

Formée par Rosa et Dominique Latouche, créateurs du Théâtre de Pierre de Fouzilhon, l’équipe a décidé, après une formation pluridisciplinaire, de se dédier à l’art modeste des marionnettes en 2006, et à la dimension artisanale de la création qu’ils affectionnent.

Plus d’infos: http://voisinsdudessus.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.