Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LETTRE N° 1 à MARIANNE, la Républicaine.

Chère Marianne, figure allégorique de la République française, toi qui représente la permanence des…

Chère Marianne, figure allégorique de la République française, toi qui représente la permanence des valeurs qui fondent l’attachement des citoyens à la Liberté l’Egalité et la Fraternité, je te prends à témoin.
A la place d’honneur, au plus haut du théâtre de la République, tu observes, écoutes scrupuleusement les acteurs de la politique française, qui, héros, ou misérables manipulateurs, t’honorent ou te déshonorent.
 
Aujourd’hui ma chère Marianne, je m’interroge sur la probité administrative, qui, selon la situation sociale, physique ou politique du citoyen, ou même, et surtout, selon ses amitiés et ses relations, fait que par un non respect de l’Etat de droit une autorisation de travaux puisse être accordée tacitement à certains individus et rabrouée pour d’autres. Les faits sont bien là ma chère Marianne, sous tes yeux.

Respectueusement,
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.