L’heure des trois coups a sonné : Les effectifs

 L'heure de la rentrée en championnat a sonné pour les deux équipes seniors du…

 L’heure de la rentrée en championnat a sonné pour les deux équipes seniors du Rugby Olympique Agathois. Le premier match de la phase aller se jouera à domicile, sur le stade Michel Millet, le dimanche 20 septembre, contre les catalans de l’U.S.Thuirinoise (Fédérale B à 13h30, Fédérale 2 à 15h00) qui viennent de fêter l’anniversaire du club : 100 ans et pas une ride !
Au dire des observateurs, les joueurs des deux camps sont motivés pour cette première rencontre de la phase aller qui sera précédée d’un repas entre supporters des deux clubs, préparé par les Corsaires et animé par la peña «Sulfate de Cuivre ». Ambiance assurée, même si on déplore l’absence sur blessure de l’arrière Cédric RAMON, du centre Benoît GUIRAUD, du 2e ligne Yannick NAVAJAS et du talonneur David LOPEZ dans les rangs agathois.

L’effectif des joueurs détaillé

Après la dernière rencontre de préparation disputée samedi dernier sur le légendaire stade Cassayet contre les Espoirs du R.C.Narbonne Méditerranée, les deux équipages des seniors agathois sont désormais prêts à embarquer pour la grande croisière aux 22 escales du championnat de Fédérale B et Fédérale 2 dont les eaux sont parfois tumultueuses.
L’effectif est étoffé, chaque poste est bien pourvu, doublé pour certains et même triplé pour d’autres, sans compter que plusieurs joueurs sont polyvalents.
Qu’on en juge :

– En pilier : Jeremy AUQUE, William BAUME, Nicolas BOUCHERIE, David CARAYON, David DEHARD, Olivier GALY, Kevin KELLY, Roderick MARCILLA, Fabien PEYRAS, Jonathan RAGNO, Florian RAMONDENC, Mathieu ROCA, Simon SANCHEZ, Rémy VINDEL

– Au talonnage : Patrice ESPITALIER, Frédéric GUILLEN, David LOPEZ, Benjamin PEYRAS, Gérald SAEZ

– En deuxième ligne : Laurent GIMENO, Julien ISIDRO, Christian LAUTREC, Yannick NAVAJAS, Nicolas PALMIE, Stéphane ROQUES, Lionel SPIRITO, Nicolas TARBOURIECH

– En N°8 : Sébastien ALABARBE, Cédric GAYE, Manu GIMENO

– En troisième ligne : César ASTRUC, Jeremy BARBIER, Philippe CHOUCHANE, Boris CRESPO, Lionel FRAY, Guillaume MAITROT, Ludovic MISTOCO, Nicolas ORTIN, Julien ROQUE, Matthieu WOLFF

– A la mêlée : Florent BENIN, Jean-Baptiste CUQ, Julian JACOB, Christophe LAPARRA, Benoît ROSSI, Florian TOST

– A l’ouverture : Damien BES, Alexandre CHARLES, Romain GUIRAUD, Elguja IOVADZE

– En trois-quart : Damien BLAQUIERE, Jerôme DHUICQUE, Eric GIMENO, Dirk HADHEGOOREN, Christophe LANAU, Romain TOGNACCINI

– A l’aile : Julien BLAQUIERE, Nicolas DUPLAN, Benoît GUIRAUD, Michel MAILHE, Christophe ORTEGA, Jean Michel POVEDA, Johan SAEZ, Gérald SANCY, Chiraz TAJOURI

– A l’arrière : Mickaël GAILLARD, Cédric RAMON

L’objectif clairement affiché

La profondeur du banc génère l’embarras du choix pour les entraîneurs et une saine émulation entre joueurs sans compter que la concurrence à chaque poste a du bon, elle devrait engendrer une meilleure qualité du jeu, d’autant plus que le potentiel y est, aussi bien dans le pack d’avants que dans les lignes arrières. Le groupe est sain, le courant passe bien et tous ont envie de débuter par un double succès le championnat 2009/2010 afin d’impulser une dynamique victorieuse, créer un état d’esprit compétiteur chez les joueurs, afficher ouvertement de l’ambition et se positionner d’emblée comme postulant sérieux aux places qualificatives.
Le Président Jean Luc FABRE et le directeur technique Philippe BONHOURE, bien relayés par le quatuor d’entraîneurs, ont clairement assigné aux joueurs l’objectif à atteindre : réussir l’entame du championnat, se qualifier à la meilleure place possible pour les phases finales et donner le meilleur de soi même au service du collectif tout au long de la saison.
Le ROA est un club où le combat n’est pas un vain mot. On y aime les joueurs de devoir à l’image du N°8 Manu GIMENO ou du 3e ligne Philippe CHOUCHANE . « Ce sont des joueurs exemplaires qui ne lâchent rien et donnent tout jusqu’au bout ! C’est le symbole de ce que l’on veut : des combattants qui vont au delà de leurs limites ».
Le mot d’ordre est lancé et la consigne est on ne peut plus claire :
« Il faudra de la détermination, de l’abnégation, de la rigueur, du combat et énormément de vaillance, en un mot un mental de guerrier, car la poule 6 de Fédérale 2 est très relevée et compte de nombreux prétendants ayant le même objectif que le nôtre. Le parcours pour l’atteindre n’aura rien d’une sinécure…Quelle que soit la tournure des évènements, surtout ne pas baisser les bras, ne jamais s’avouer vaincu… »
On ne tolèrera pas l’indiscipline, le non respect des consignes, la moindre défaillance ou la plus petite contre-performance sportive… pas de droit à l’erreur, tout faux pas est désormais interdit ! ».

Côté supporters, ils sont attendus en nombre, dès l’heure du repas, pour bien s’imprégner de l’ambiance festive créée par la succulente paëlla des Corsaires et pour prendre une part active dans le soutien aux joueurs de Fédérale B et Fédérale 2 afin d’aider le ROA à mener à bien son projet sportif : réussir le meilleur parcours possible, de toutes les équipes du club, dans le championnat 2009/2010.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.