LIBRE EXPRESSION - UN MINIMUM DE SAVOIR VIVRE…. SVP par Jean-Michel BONNAFOUX
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales étrangères à notre site. HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions. Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables » “Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” |
Dernièrement, Montagnac a reçu la visite d’une personnalité du monde politique, candidat à la Présidence de la République : Arnaud MONTEBOURG.
Il souhaitait évoquer l’avenir de la viticulture, et c’est donc à la coopérative qu’il a été reçu par des viticulteurs et des élus : Un conseiller départemental de l’Hérault : Monsieur CABANEL et un conseiller régional lozérien : Monsieur MORENO.
Je trouve tout à fait incompréhensible, inconvenant et irrespectueux de ne pas avoir convié à cette réflexion l’élu local actuellement en charge de la gestion de la ville.
L’homme auquel la population montagnacoise a confié les clés de la cité pour six ans est négligé au point de ne pas avoir l’honneur de présenter le village et accueillir ce candidat à l’élection présidentielle.
Au-delà des idées que l’on peut plus ou moins partager avec ce responsable politique, il paraît tout à fait logique que le premier magistrat de Montagnac soit invité à cette réflexion directement liée à l’avenir économique de notre cité.
Manque de tact et incorrection qui dénotent une totale absence d’objectivité ou des positions partisanes d’une autre époque. Quelle qu’en soit la cause, c’est une regrettable entorse aux règles essentielles de politesse et de savoir vivre.
En tant que citoyen, je regrette que notre élu local ait été écarté de cette rencontre qu’il aurait enrichi de ses propres observations et des perspectives d’évolution de notre cité et je déplore profondément le peu de considération des organisateurs pour notre maire et, de facto, pour tous les montagnacois.