Faits divers

Ligue 1 Football : Un derby MHSC/Nîmes Olympique attendu depuis 25 ans sous haute surveillance

  Dimanche 30 septembre 2018 à 17h00, se déroulera à Montpellier une rencontre de football…

 

 Dimanche 30 septembre 2018 à 17h00, se déroulera à Montpellier une rencontre de football entre le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) et le Nîmes Olympique (NO) au stade de la Mosson à Montpellier.

Un derby attendu depuis 25 ans

Plus de 600 supporters nîmois sont attendus au stade la mosson. Ils seront véhiculés en bus depuis Nîmes jusqu’au stade la Mosson à Montpellier, à l’aller comme au retour. 
Dans un commiqué, la Préfecture indique que ” tout autre déplacement pour accéder au stade par un autre moyen de transport est formellement interdit“. 

Des mesures de sécurité

De plus, les supporters nîmois ne pourront se rendre en ville à Montpellier avant, pendant et après la rencontre, soit le dimanche 30 septembre de 12 heures à minuit, afin d’éviter que des affrontements ne surviennent notamment en centre-ville.

Les mesures de sécurité adoptées visent à assurer le bon déroulement de cette manifestation qui doit rester un moment festif, convivial et conforme aux valeurs du sport. 

Pour mémoire, toute infraction à l’arrêté préfectoral relatif à l’encadrement de ce déplacement (en pièce jointe) donnera lieu à des sanctions d’interdiction administrative de stade pouvant aller jusqu’à deux ans à l’encontre des contrevenants. 

Le Préfet de l’Hérault entend par ailleurs que soient respectées, par tous, la réglementation relative aux enceintes sportives et les règles élémentaires de savoir-vivre, en particulier un dimanche après-midi où des familles, et notamment des enfants, assisteront à cette rencontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.