LITTORAL - La Lutte contre le travail illégal s'intensifie

Cette semaine, l'inspection du travail et les gendarmes maritimes ont procédé à des contrôles…

Cette semaine, l'inspection du travail et les gendarmes maritimes ont procédé à des contrôles en mer mais également sur les plages afin de lutter contre le travail illégal.

Des contrôles aléatoires entre Sète et Port Camargue

Des navires de transports et des paillotes en cours de montage ont été controlés. Au total, une trentaine de personnes ont été interrogées sur leurs conditions d'emploi et de travail.

Des infractions relevées

Selon les premières investigations menées par les services enquêteurs, au moins un marin et un salarié employé à terre n'étaient pas déclarés auprès des services sociaux. 

L'absence d'existence juridique auprès de l'URSSAF entraîne une fragilité sociale de l'employé : pas de droit à la sécurité sociale, pas de droit à la retraite” précise les autorités locales qui rappellent que la lutte contre le travail dissimulé reste une priorité gouvernementale.

D'autres opérations sont programmées dans les prochaines semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.