Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LITTORAL - Le drôle de message dans les airs des gilets jaunes sur les plages héraultaises !

Les Gilets jaunes passeront-ils l'été ?La période des vacances n'est pas favorable, traditionnellement, aux mouvements sociaux…

Les Gilets jaunes passeront-ils l'été ?

La période des vacances n'est pas favorable, traditionnellement, aux mouvements sociaux et les Gilets jaunes sont sur le déclin depuis plusieurs semaines.

Samedi dernier, ils étaient moins de 6 000 à manifester en France, le chiffre le plus faible observé depuis le 17 novembre, date du lancement du mouvement.

On les dit affaiblis, moins mobilisés mais les gilets jaunes n'ont pas pour autant siffler la fin de la mobilisation et des actions semblent s'organiser tout au long de l'été.

Des actions sur les plages pour ne pas disparaître des radars

Pour se réinventer, 200 délégations de Gilets jaunes se sont réunies en juillet à Monceaux-les-Mines afin de réfléchir à de nouveaux moyens d'action.

Il est prévu qu'on aille en maillot de bain, en string avec nos gilets jaunes se promener sur les plages. On ira parler avec les gens puisqu'ils seront détendus et ils n'ont que ça a faire“, indique Alexandre, un fidèle du mouvement dans l'Hérault.

” Stop  mutilations par LDB 40 et grenades des gilets jaunes” 

Ce jeudi après-midi, les vacanciers au Cap d'Agde auront pu observer dans les airs, non pas la patrouille de France, un ULM publicitaire avec un message un peu particulier : ” Stop  mutilations par LDB 40 et grenades des gilets jaunes” en référence aux Lanceurs de Balle de Défense utilisées par la police lors des manifestations des gilets jaunes.

De quoi ne pas perdre la main avant la rentrée de septembre ? L'avenir nous le dira !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.