LODEVE - Bilan de la 2ème édition de Résurgence, festival des arts vivants
Cette deuxième édition confirme qu'un nouveau festival s'est ancré à Lodève : une programmation…
Cette deuxième édition confirme qu'un nouveau festival s'est ancré à Lodève : une programmation dense, originale et variée, une atmosphère détendue et chaleureuse, une scénographie caractéristique proposée pour la deuxième fois par le Rudeboy Crew, un public très nombreux, avec environ 11000 spectateurs sur toutes les propositions.
Le principal point fort de cette édition était sans aucun doute la qualité de ses spectacles. De CRI de la compagnie Kiaï le premier soir à Travelling palace de la famille Goldini le dernier jour, en passant par …Sodade… du cirque Rouages, AE les années du groupe Tonne, le concert d'Anass Habib ou la Visite de groupe décalée par la Vaste entreprise, tous ont suscité la curiosité et l'enthousiasme du public.
Les moments forts du festival
CRI
Dès le premier soir du festival, plus de 500 personnes sont réunies sur la place du marché pour le spectacle de la compagnie Kiaï qui allie le slam au cirque. La musique exaltante d'Impérial Orphéon vient clôturer la soirée.
Photo © Vincent Trivino
Mezzé mézé
Repas partagé ponctué de surprises artistiques, Mezzé mézé fut un moment de repos et de détente particulièrement agréable le dimanche midi, comme une pause avant de reprendre la frénésie du festival.
Photo © Frédéric Trobrillant
Travelling Palace
Dernière soirée du festival : la famille Goldini fait mourir de rire petits et grands. Plus de 600 spectateurs repartent le sourire aux lèvres.
Photo © Vincent Trivino
…Sodade…
Très beau spectacle au pied de la cathédrale Saint Fulcran, fluide, léger et impressionnant à la fois.
Photo © Vincent Trivino
Anass Habib
Résurgence c'est le spectacle vivant dans toute sa diversité : du cirque au concert de chants arabes sacrés et profanes. Mélange des genres, mélange des publics… Pari réussi : près de 400 personnes en standing ovation dans la cathédrale.
Photo © Vincent Trivino
AE les années
Très grand succès pour cette déambulation du Groupe Tonne servie par une mise en scène originale et d'excellents acteurs.
Deux autres déambulations ont aussi beaucoup touché le public Regard en biais de la compagnie La Hurlante et Visite de groupe de la Vaste entreprise.
Photo © Vincent Trivino
Les guinguettes sur le parc municipal
Grâce à la scénographie du Rudeboy Crew et à l'accueil des guinguettes présentes, ce nouveau lieu s'est révélé particulièrement chaleureux. Élément clé du festival, ce fut à la fois un lieu de repos entre deux spectacles, la scène d'une programmation « off ».
Photo © Frédéric Trobrillant