Londres : 2 policiers blessés, un homme arrêté en marge des cérémonies d'au-revoir à la reine

Ce vendredi 16 septembre, à 6h00 du matin, un homme a poignardé deux policiers en plein cœur de Londres…

Photo © Adam Derewecki / Pixabay.

On a appris vers 7h30 ce matin heure française qu’un individu avait agressé deux policiers à l’arme blanche dans le centre de la capitale britannique. Les deux agents des forces de l’ordre ont dû être hospitalisés à la suite de cette attaque, sans que leurs jours soient en danger, selon la Metropolitan Police, dirigée par Mark Rowley.

Selon la police, un homme armé d’un couteau a été interpellé dans la foulée de cet événement à Leicester Square. Il a lui aussi été hospitalisé, pour des raisons qui n’ont pas encore été révélées à la presse. Selon les premiers éléments du dossier et le maire de Londres Sadiq Khan, interrogé par la BBC, il n’y aurait pas de lien entre cette attaque et le terrorisme.

Cette agression s’est produite alors que se profilent les obsèques de la reine Elizabeth II et que les Britanniques affluent vers Londres pour honorer la mémoire de leur souveraine, et qu’ils seront bientôt suivis par les chefs d’Etat de nombreuses nationalités. L’impressionnant dispositif de sécurité mobilisé autour de cet événement et l’affliction des Britanniques n’auront pas suffi à garantir une semaine apaisée, comme le montre cette agression qualifiée d’ “épouvantable” par le maire de Londres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.