Lundi de Pentecôte - Entre météo et Solidarité ...
Les prévisions météo on le sait deviennent de plus en plus fiables mais lorsque…
Les prévisions météo on le sait deviennent de plus en plus fiables mais lorsque elles entrainent des conséquences économiques lourdes on cherche l’erreur.
Depuis samedi le soleil rayonne sur nos côtes (Languedoc Roussillon) les stations Cap d’Agde, Grande Motte etc qui affichent complets d’habitude sont vides.
La faute à Raffarin…? Peut être car comment ne peut on pas s’interroger sur toutes ces prévisions télévisuelles pessimistes la veille d’un départ week end où l’on souhaite voire les salariés ne pas trop s’éloigner de leur lieu de travail, je ne sombre pas dans la parano, je suis plutôt fataliste.
Depuis toujours, les week end en avant saison remplissent les stations, le manque du lundi férié est une chose mais la météo c’est bien plus grave.
Nous sommes des hoteliers, cafetiers, vendeurs de fringues, de glaces….qui n’éspérons qu’une chose travailler.
Tous ces batons dans les roues nous attristent et nuisent à la dynamique de métiers où l’on ne peut ni compter ses heures, ni compter sur le gouvernement ceci tel qu’il soit, depuis le temps on a appris qu’une fois en place nos hommes politiques ne font de nous que de vulgaires…MANANTS.
Enfin bref, le soleil brille, il fait chaud, il n’y a pas de vent et on se sent bien seuls pour en profiter.
Béatrix Khalkhal – Hotel Capao – Cap d’Agde
sicar@club-internet.fr
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=151