Lunel, Cracking Art : les miniatures de l’exposition éphémère s’achètent

Depuis le 11 juin et jusqu’au 30 octobre, Lunel accueille une exposition tout en couleurs du collectif italien Cracking Art.

Après New York, Venise, Prague et de grandes villes françaises, les artistes ont installé 150 sculptures animalières de taille démesurée partout en ville.

Si elles se découvrent au fil d’une étonnante balade, les œuvres du collectif sont également accessibles à l’achat en version miniature. Au total, 50 hirondelles colorées de 18 cm sont mises en vente au musée Médard.

Des œuvres flamboyantes

Depuis quelques semaines, les habitants de Lunel et les touristes en vadrouille se retrouvent nez à nez avec des gastéropodes, des lapins ou encore des suricates gigantesques aux couleurs flamboyantes.

Les escargots colorés de Cracking Art
© Cracking Art

Installés place Louis Rey, Cours Gabriel Péri, sur le parvis de la gare et dans bien d’autres lieux clés de la ville, ces animaux extraordinaires, fabriqués à partir de matières recyclées, sont de véritables marqueurs visuels mais aussi environnementaux. 

Pour Cracking Art, l’idée derrière ce projet est d’attirer le regard sur l’œuvre, mais aussi sur l’urgence écologique, celle d’une nature asphyxiée.

Pour mieux découvrir leurs travaux, la Ville de Lunel propose un plan gratuit :

Itinéraire de l'exposition

Un achat plaisir doublé d’un geste

Dans le cadre de cette exposition, la Ville propose au public d’acheter une miniature d’hirondelle réalisée par le collectif. Disponibles en plusieurs couleurs, ces oiseaux de 18 cm sont à 35 €.

Les oiseaux de Cracking Art
© Cracking Art

En achetant ces mini-œuvres, les acquéreurs font aussi un geste pour la préservation de l’environnement, car les recettes collectées par cette vente seront reversées à l’association “Pour le Canal de Lunel” qui œuvre pour la préservation et la protection de ce patrimoine naturel local depuis près de 20 ans.

Informations pratiques 

Prix : 35 €. Disponible au musée Médard (71 place des Martyrs de la Résistance) dans les heures d’ouverture au public : du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h. Renseignements au 04 67 87 83 95 et sur www.lunel.com & www.museemedard.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.