Lunel : des chevaux de lumière vont parcourir la ville ce vendredi

Après deux ans d'absence, la Sainte-Lucie fait son retour dans l'agenda des Lunellois.

Organisée ce vendredi 10 décembre, cette fête traditionnelle, particulièrement suivie en Suède, est un symbole du départ de la période de Noël. La tradition veut que, lors de cette journée, les gens se rapprochent pour un moment convivial, entourés d’illuminations et de musique.

Un galop en pleine rue

Cette année, les organisateurs de la Sainte-Lucie ont fait appel à la compagnie des Quidams pour imaginer et assurer le spectacle. De cette réflexion, est né Fiers à cheval, une création féerique qui va transporter les Lunellois dans un univers fantastique.

A partir de 18 h, ils vont pouvoir admirer les gigantesques silhouettes de chevaux portées par les marionnettistes. Ils devraient s’élancer depuis le parc Jean Hugo et parcourir les rues de la cité pescalune. 

La Compagnie des Quidams

Créée en 1994, cette compagnie a donné naissance à une quinzaine de spectacles d’exception. Le show imaginé pour la Sainte-Lucie répondra au même degré d’exigence. 

Informations pratiques

Le spectacle Fiers à cheval de la Compagnie des Quidams est organisé le vendredi 10 décembre, à partir de 18 h, au parc municipal Jean Hugo de Lunel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.