Lunel : la Maison qui Ose organise une traque aux déperditions de chaleur ce mardi

Ce mardi 14 décembre, de 17h30 à 21h, la Maison qui Ose propose une balade nocturne dans la ville, suivie d'un debriefing, sur le thème des déperditions thermiques.

Accompagnés par un animateur de l’association Gefosat, organisme spécialisé dans les économies d’énergie, les participants vont pouvoir constater en temps réel les déperditions d’énergie sur les habitations à l’aide d’une caméra thermique.

La traque aux déperditions thermiques

Ce mardi, le rendez-vous est donné à 17h30 à la Maison qui Ose. À partir de 18h, les participants partiront à pied dans les rues de Lunel, en compagnie d’un animateur. Grâce à ses équipements et ses explications, ils pourront découvrir les causes et formes de déperditions d’énergie, les solutions disponibles, les différences entre le neuf et l’ancien

Le debrief

Puis, entre 19h30 et 20h30, l’animateur et le cabinet Urbanis interviendront à l’Espace Castel pour donner de bons conseils sur la performance énergétique et présenter les aides accessibles pour effectuer les travaux nécessaires à son amélioration.

Informations pratiques 

La Nuit de la thermographie est organisée à Lunel le mardi 14 décembre. Inscription gratuite auprès de la Maison qui Ose au 04 67 87 83 41 ou par mail à maisonquiose@ville-lunel.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.